40000 € sur un PEA pour investir dans 4 actions

Eric75000

Membre
Bonjour,
Je viens d'alimenter mon PEA la semaine dernière et je me retrouve aujourd'hui avec 40000 € à investir en actions.
Je souhaite diversifier sur 4 actions, quelles actions me conseillez vous d'acheter ?
Le PEA a 3 ans, je ne suis pas pressé de récupérer ces fonds donc c'est un horizon de placement moyen - long terme.
Bon weekend,
Eric

Bonjour,
Il faut investir en ce que vous croyez et ce que vous connaissez, il existe beaucoup de possibilité en fonction de votre niveau de connaissance et de risque.
Les ETF peuvent être une bonne approche pour se diversifier sans se disperser.
Mes conseils de part mon expérience
1) Investir dans ce qu'on connait en en ce en quoi on croit
2) Une crise n'est jamais mauvaise, c'est comme les soldes, il faut savoir saisir les opportunités
3) Il n'y pas de plafond infranchissable en bourse, mais il ne faut pas être trop gourmand
:)
4) Comme il n'y pas de limite à la hausse, il n'y a pas de limite à la baisse non plus.
5) Souvent les pertes en bourse sont des leçons/formations à méditer pour les prochaines transactions.

J'en ai d'autres mais elles ne s'appliquent pas au PEA.

Bon investissement

Bonjour Harapz,
Merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser que je souhaite à la base investir sur des actions du CAC40.
Donc mon idée première est de choisir une action du secteur bancaire, une action du secteur de la tech, une action du secteur de la défense et une autre action du secteur de l'industrie.
Je privilégie aussi les actions qui versent des dividendes conséquents.
Je vais me renseigner pour les ETF ;)

Bonjour,
Eric75000 a dit:
Donc mon idée première est de choisir une action du secteur bancaire, une action du secteur de la tech, une action du secteur de la défense et une autre action du secteur de l'industrie.
Pourquoi ces secteurs d'activités ? Le dividende ?
Vous n'aviez pas des Vinci à une époque ?

Eric75000 a dit:
Je souhaite diversifier sur 4 actions, quelles actions me conseillez vous d'acheter ?
Bonjour
Pourquoi 4 ?
Veux tu investir sur des sociétés qui versent un bon dividende ou préfères tu valorisation de l'action ?

En bourse je pense qu'il y a autant de stratégie que d'investisseurs.
Donc difficile de te conseiller

Eric75000 a dit:
Bonjour,
Je viens d'alimenter mon PEA la semaine dernière et je me retrouve aujourd'hui avec 40000 € à investir en actions.
Le PEA a 3 ans, je ne suis pas pressé de récupérer ces fonds donc c'est un horizon de placement moyen - long terme.
Bon weekend,
Eric
40'000 € + 0,5% de TTF = 200 € Ne vaut-il pas mieux investir sur les actions allemandes autrichiennes, italienne, etc.. ?

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Pourquoi ces secteurs d'activités ? Le dividende ?
Vous n'aviez pas des Vinci à une époque ?
Bonjour,
Dans l'idée de diminuer les risques en diversifiant, une action du secteur du luxe peut aussi être à considérer.
Non, je n'ai pas eu d'actions Vinci.
Je suis conscient qu'il y a un risque de pertes en capital mais je ne souhaite pas conserver cette somme d'argent sur des livrets réglementés à 1,5% - 1,7% dans la mesure où j'ai de l'argent sur une assurance-vie sur fond euros qui reste disponible en cas de besoin et j'ai aussi conservé 15000€ sur un livret A.

Buffeto a dit:
Bonjour
Pourquoi 4 ?
Veux tu investir sur des sociétés qui versent un bon dividende ou préfères tu valorisation de l'action ?

En bourse je pense qu'il y a autant de stratégie que d'investisseurs.
Donc difficile de te conseiller
Bonjour,
Idéalement, je préfère une action qui soit valorisée.

Et pourquoi pas un simple ETF CAC40 (ou Monde) ?

GreyGan a dit:
40'000 € + 0,5% de TTF = 200 €
Bonjour,
J’espère qu’il n’y a pas de prof de math qui rôde par ici...
Et puis la TTF est à 0,4%, pour le moment.

mvhrb888 a dit:
Bonjour,
J’espère qu’il n’y a pas de prof de math qui rôde par ici...
Et puis la TTF est à 0,4%, pour le moment.
OUPSS autant pour moi !

GreyGan a dit:
OUPSS autant pour moi !
Ni de prof de français :ROFLMAO: (l'hôpital que se moque de la charité ici ! Oui j'assume, mon français est loin, très loin, d'être optimal)
Bon sinon, que penses-tu de l'idée de l'ETF @Eric75000 ?

Bonjour,
Il faut le reste du portefeuille pour donner un avis.

Les cours actuels sont élevés, dans un contexte géopolitique très instable.
Personnellement, j'éviterais de rentrer en "one shot" actuellement.

Retour