MaPrimeRenov' : pompe à chaleur, éco-PTZ... Ce qui change en 2024 pour rénover votre logement
Le gouvernement a annoncé mercredi que MaPrimeRenov', le dispositif d'aide à la rénovation des logements, serait recentré sur les rénovations énergétiques complètes des passoires thermiques. Voici concrètement ce qui va changer pour vous.
Accélérer la cadence. C'est l'objectif affiché du gouvernement qui a dévoilé les grandes lignes du dispositif de rénovation énergétique MaPrimeRenov' pour l'année 2024. L'enveloppe financière totale de l'aide est étoffée d'1,6 milliard d'euros dans le budget de l'Etat, ce qui la portera à 5 milliards au global l'an prochain, avec pour objectif d'atteindre 200 000 rénovations thermiques dès 2024, ont indiqué les ministères de la Transition écologique, de la Transition énergétique et du Logement.
Priorité à la rénovation globale, une aide maximum de 70 000 euros
Les subventions seront désormais réservés aux rénovations dites globales par raport aux monogestes, par un exemple un seul changement de fenêtre sans toucher à l'isolation et/ou système de chauffage. Ce fonctionnement est préconisé par l'ensemble des experts qui jugent qu'une amélioration isolée reste insuffisante.