Electricité : les clients qui refusent le compteur Linky seront facturés
Enedis a déjà équipé 90% des consommateurs du compteur électrique connecté Linky. Pour inciter à son déploiement sur les 10% restants du parc, l'entreprise a le feu vert de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pour facturer les opposants à son installation.
Par MoneyVox avec agence
Les opposants à l'installation du compteur Linky devront « supporter les surcoûts générés ». La Commission de régulation de l'énergie (CRE) l'a annoncé le 24 février, dans la délibération de la consultation publique qu'elle a menée du 25 novembre 2021 au 5 janvier 2022, rapporte Capital.
Pour la CRE, il s'agissait de « définir le nouveau cadre de régulation incitative qui s'appliquera au projet Linky jusqu'en 2024 ». La solution retenue par le régulateur est de facturer directement ceux qui s'opposent au déploiement du compteur électrique connecté. Au 31 décembre 2021, 90% des usagers avaient été équipés du fameux boîtier vert. Enedis poursuit son installation auprès des 10% restants, qui utilisent d'anciens compteurs.
Un lien pour relever son compteur et le transmettre à Enedis pour éviter de payer des frais injustifiés car déjà prévus enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne