#vendrediCfini : quand le médiateur de l'énergie dénonce les fournisseurs sur Twitter
Le médiateur de l'énergie balance sur Twitter les mauvaises pratiques des fournisseurs. Cette semaine, il s'attaque à GreenYellow, distribué par Cdiscount énergie. Explications.
Compte Twitter - Médiateur de l'énergie
Samuel AUFFRAY • Journaliste-rédacteur
Ce vendredi dès 9h, le compte Twitter du médiateur de l'énergie, habitué à faire peu de vague, s'agite : « #vendrediCfini Il n'est pas acceptable que dans de nombreux cas, @CdiscountEnrgie ne réponde pas aux sollicitations de @med_energie, comme dans le litige de M. C, qui était prêt à accepter un accord amiable : à défaut, une recommandation de solution a dû être émise. » Ce message direct d'une autorité publique indépendante aux près de 5 000 abonnés (dont une large majorité d'acteurs du secteur) relate la mésaventure d'un foyer désabusé.
Concrètement, Monsieur C. a saisi le médiateur le 2 novembre 2020 suite à un litige avec GreenYellow, fournisseur de l’offre Cdiscount énergie. Si la médiation a amené GreenYellow à formuler le 27 novembre une première proposition pour résoudre le conflit, son service recouvrement a menacé dans le même temps à plusieurs reprises Monsieur C. de limiter sa fourniture d’électricité pour impayés. De plus, malgré plusieurs demandes de Monsieur C. et des services du médiateur, GreenYellow n’avait toujours pas, au 15 mars 2021, finalisé sa proposition, ni répondu aux sollicitations formulées en ce sens.