Pour faciliter l’accès à leurs crédits renouvelables, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne disposent désormais d’une application mobile originale baptisée « Huguette ». Explications.

« Huguette, you need, you get ! » (1). Le service marketing de Natixis Financement, filiale de crédit à la consommation du groupe bancaire BPCE, s’est fait plaisir au moment de choisir le nom et le slogan de sa nouvelle application mobile, disponible sur iPhone et Android. Huguette est en effet personnifiée par une rassurante grand-mère, dans l’esprit de la célèbre Mémé, du dessin animé Titi et Grosminet. Rassurante et généreuse : l’application est en effet destinée à accompagner l’offre de crédit renouvelable des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne, en facilitant les achats coup de cœur de ses clients.

Un délai de 48 heures

Comment fonctionne Huguette ? L’app surfe sur la vague des assistants financiers numériques, à l’image de Nestor de la Maif ou du futur Max du Crédit Mutuel Arkéa. Le client d’une enseigne BPCE, détenteur d’un crédit renouvelable (Izicarte, par exemple, à la Caisse d’Epargne) souhaitant acheter à crédit un bien entre 100 et 3 000 euros, peut faire sa demande depuis son mobile. Il obtient sur le champ trois propositions de financement, en 4, 10 ou 18 échéances, avec affichage du montant des mensualités et du coût du crédit. Après confirmation, l’argent est versé sur son compte courant dans un délai de 48 heures. Huguette lui permet également de gérer son crédit : le rembourser par anticipation, faire une pause dans les remboursements ou modifier la date de prélèvements des échéances.

Électricité, gaz : réduisez votre facture avec notre comparateur en ligne

Dans l’immédiat, l’application est encore en phase de lancement, et réservée à certains clients de quelques Banques Populaires et Caisses d’Epargne.

(1) Slogan que BPCE traduit ainsi : « Huguette, tu achètes, elle te prête ! »