Pour obtenir un crédit immobilier, avoir un apport personnel représentant 10% du montant du bien à acheter est nécessaire. Les banques exigent presque toujours un apport minimal en cash pour couvrir notamment, les frais d'acquisition, c'est-à-dire les « frais de notaire ».

Mais avec des prix toujours élevés, tout comme les taux immobiliers, de nombreux particuliers peinent à concrétiser leur achat immobilier. Dans ce contexte le courtier Pretto et le spécialiste de l'épargne en ligne Yomoni annoncent un partenariat pour « optimiser l'accès à la propriété » afin de permettre aux acquéreurs potentiels d'utiliser leur « épargne comme un levier pour renforcer son dossier de financement ».

Taux immobilier : un nouveau crédit de 50 000 euros à 0% dans cette grande banque

Jusqu'à 2 000 euros de prime

Concrètement, les clients de Pretto peuvent désormais accéder aux offres d'épargne Yomoni directement depuis leur simulation de prêt. L'objectif ? « Constituer un apport solide et crédible pour optimiser leurs chances d'obtenir un financement immobilier avantageux », selon les deux fintechs. Et jusqu'au 31 mars, toute première souscription à une assurance vie Yomoni permet de bénéficier d'une prime pouvant aller jusqu'à 2 000 euros.

« Notre mission est d'accompagner nos clients vers la concrétisation de leur projet immobilier. Lorsqu'un financement immédiat n'est pas possible, nous voulons leur offrir des solutions pour avancer. Grâce à Yomoni, ils peuvent désormais faire fructifier leur épargne en toute sérénité et maximiser leurs chances d'obtenir leur prêt plus tard », explique Philippe Mineur, responsable marketing de Pretto.

« Depuis sa création, Pretto a accompagné plus de 300 000 clients dans leur recherche de financement immobilier en offrant une transparence inédite sur les taux et une approche digitale innovante. De son côté, Yomoni, avec plus de 1,5 milliard d'euros sous gestion et 60 000 clients, démocratise l'investissement grâce à ses solutions pilotées en ETF et fonds euros performants », souligne le communiqué.

Comparateur Crédit immobilier : le meilleur taux pour votre projet