Une quarantaine de minutes avant le début de la séance, le CAC 40 prenait 0,56%. La veille, l'indice vedette parisien s'était adjugé 0,67% à 8.181,17 points, en hausse de 54,64 points.
Les marchés sont soutenus « par des indicateurs américains largement supérieurs aux attentes, qui confortent le scénario d'une économie américaine résiliente », relève John Plassard, responsable de la stratégie d'investissement à Cité Gestion Private Bank.
L'activité dans l'industrie a bondi dans la première économie mondiale : l'indice ISM manufacturier a atteint aux Etats-Unis 52,6, au plus haut depuis 2022. Les consensus d'analystes cités par Factset tablaient sur 48,9.
La place parisienne devrait aussi être « plus détendue, au moins à court terme, après l'adoption du budget 2026, un signal de stabilité politique temporaire avant le rendez-vous des élections municipales », relève M. Plassard.
Impôts, immobilier locatif, APL, RSA... Tout ce qui change (au final) avec le budget 2026
Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi par l'Assemblée nationale, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 avec l'abstention du PS.
Les investisseurs décortiquent aussi la saison des résultats d'entreprises, qui bat son plein en Europe.
Parmi les valeurs à suivre :
Amundi : le premier gestionnaire d'actifs en Europe a enregistré un nouveau record d'encours sous gestion en 2025, à 2 380 milliards d'euros, et va lancer un programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros.
Publicis : le revenu net du géant français de la publicité a progressé de 4,2% à 14,5 milliards d'euros sur l'année, tandis que son bénéfice net est ressorti quasiment stable (-0,4%) à 1,65 milliard d'euros, selon des résultats dévoilés mardi.
Sanofi : le laboratoire pharmaceutique français Sanofi va lancer mardi son programme de rachat d'actions pour un montant d'un milliard d'euros, qui avait été annoncé lors de la publication de ses résultats annuels le 29 janvier, et qui s'achèvera le 31 décembre au plus tard.
























