Le courtier en ligne Placement-direct.fr lance un nouveau contrat d'assurance vie : Placement-direct Vie. Ce nouveau contrat multisupports à frais réduits signe la fin de la commercialisation de Darjeeling.

Darjeeling, c'est fini. Ce contrat d'assurance vie, proposé par Placement Direct, est remplacé par un nouveau, appelé Placement-direct Vie. Accessible avec un premier versement de 500 euros, ce produit offre la possibilité d'investir sur plus de 1 300 supports en unités de compte, dont 54 ETF et 23 supports en immobilier (SCPI, SC/SCI, OPCI). Par ailleurs, le contrat permet un investissement en direct dans plus de 300 actions cotées sur les principaux indices européens mais également américains et asiatiques (CAC 40, DAX 30, Euro Stoxx 50, Dow Jones, Nasdaq, Nikkei, Hang Seng).

Placement-direct bénéficie de frais réduits. Ainsi, le courtier ne facture aucune commission à l'ouverture du contrat, ni sur les versements ultérieurs et sur les arbitrages. Les frais de gestions annuels sont également faibles : 0,60% pour le fonds en euros et seulement 0,50% pour les unités de compte (en gestion libre, et hors ETF et actions en direct).

Le contrat Placement-direct Vie en détails

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés

La rémunération du fond en euros Swiss Life

Tout comme Darjeeling, Placement-direct Vie donne accès au fond en euros actif général de Swiss Life Assurance et Patrimoine. Pour rappel, un bonus peut être ajouté à son rendement en fonction de la part d'unités de compte du contrat et de l'encours confié à l'assureur. En 2021, le rendement net de frais de gestion était compris entre 1% à 2,9%.

Placement-direct vie propose trois modes de gestion :

  • L'allocation libre : gérez votre contrat en toute liberté avec des options d'arbitrages automatiques ;
  • L'allocation déléguée 100% en unités de compte, dont une composée uniquement de trackers.
  • L'allocation mixte qui comprend une part d'allocation libre et d'allocation déléguée.

Pour ceux qui souhaitent confier la sélection des UC et la gestion de leur contrat, 8 profils de gestion pilotée sont disponibles (gérés par Swiss Life Gestion Privée).

« Placement-direct.fr a comme ambition de mettre à la disposition de ses clients les solutions d'investissement les plus innovantes et performantes. Ce nouveau contrat d'assurance vie répond parfaitement à cet objectif. Ses caractéristiques en termes de frais, d'offre financière et de souplesse de gestion en font une solution unique à ce jour sur le marché. Je suis convaincu que le contrat Placement-direct Vie rencontrera dès son lancement un fort succès », a déclaré Gilles Belloir, directeur général de Placement-direct.fr dans un communiqué.

Assurance vie : le comparatif des offres