Euro Exclusif affiche une performance de 1,35% en 2021. C'est un peu moins bien qu'en 2020.

Boursorama limite la casse. Les clients de Boursorama Banque qui ont opté pour le fonds Euro Exclusif, proposé par Generali, ont reçu une rémunération de 1,35% au titre de 2021. L'année dernière, elle s'élevait à 1,43%. Malgré le repli de ce fonds euros à dominante immobilière, accessible chez Boursorama sans condition d'investissement en unités de compte, son rendement reste bien supérieur à celui d'Eurossima (0,75%), l'autre fonds euros de Generali, distribuée par ING ou Monabanq,

« Dans un environnement de taux bas et d'inflation, les clients de Boursorama ont réalisé de belles performances tant en gestion libre qu'en gestion pilotée, en assurance vie ou sur les comptes Bourse », insiste Boursorama dans un communiqué .

Assurance vie : les taux 2021 du meilleur au pire

Par ailleurs, Boursorama précise avoir enregistré en 2021 une hausse de près de 40% des ouvertures de contrats d'assurance vie et une collecte brute record principalement sur les unités de comptes.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés

Concernant Matla, le Plan d'épargne retraite individuel que vient de lancer Boursorama, son fonds euros affiche également une performance de 1,35% au titre de 2021. Ce produit qui est selon Boursorama « le moins cher du marché avec une promesse de frais inférieurs à 1% tout compris, compte déjà près de 10 000 adhérents quelques mois seulement après son lancement. Les clients de Matla ont en moyenne 45 ans, et plus d'un client sur 3 a mis en place une épargne programmée dès la souscription ».

Assurance vie Generali : « le fonds en euros n'est plus un élément de performance »