Taux assurance vie 2019 : Monceau, avec Dynavie, chouchoute ses épargnants

Logo de Monceau assurances
DR

Au titre de l’année 2019, le rendement de l'assurance vie Dynavie de Monceau Assurances est en forte hausse par rapport à 2018. Son fonds euros, seul support du contrat, a rapporté plus de 2% nets.

Bonne nouvelle pour ceux ayant un contrat Dynavie. Leur fonds euros se hisse tout en haut du palmarès des meilleurs fonds euros de 2019. Avec 2,20% nets de frais de gestion, il dépasse de peu celui de Gaipare. Plus que le rendement servi par Monceau Assurances, c’est la trajectoire à contre-courant du taux de son fonds euros qui interpelle.

En effet, alors que les assureurs baissent la rémunération de leur support à capital garanti, Monceau, lui, l’augmente de 0,7 point en 2019. A l’origine de cette hausse, la diversité des actifs composant le fonds euros de Dynavie. Ce dernier compte près de 40% d’actifs plus volatils, dont 20% d’actions. Une stratégie qui lorsque la bourse se porte bien, comme ce fut le cas en 2019, est fructueuse.

Il faut dire que pour Monceau, comme pour ses épargnants, la bonne santé de son fonds à capital garanti est particulièrement cruciale. Dynavie étant un contrat monosupport, sa performance dépend exclusivement de celle de son fonds euros.

S'agissant de ses autres contrats (Dynaxion, Dynaplus, Monceau Avenir...), la compagnie d'assurances n'a pour l'heure pas encore levé le voile sur leurs rendements 2019.

Consulter notre comparatif des assurances vie

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Janvier 2020