Plan du site Rechercher

Taux de l'assurance vie : un fonds en euros au-dessus de 3% !

Un cours de bourse flou
© James Thew - Fotolia.com

Le fonds Sécurité Target Euro, présent sur le contrat Target+, va servir une rémunération de 3,15% pour 2019 ! Un taux qui pourrait être le plus élevé de l’année, mais qui concerne un fonds en euros aux conditions d’accès très restreintes.

Le yoyo ! 1,90% en 2016, 4,05% en 2017, 0% en 2018 et 3,15% (1) en 2019… Sécurité Target Euro n’est pas un fonds en euros comme les autres. Il s’agit d’un fonds dit « à coussin », qui offre une garantie en capital aux investisseurs comme tout fonds en euros, mais qui profite d’une importante poche risquée investie dans les produits dérivés.

A ce fonctionnement spécifique s’ajoute un double filtre d’entrée prévu par l’assureur Oradéa Vie. Le premier : tout versement effectué en cours d’année est placé sur une support d’attente, Euro Tremplin, avant de pouvoir être investi sur Sécurité Target Euro fin décembre. Le gestionnaire ne place donc de l’argent sur ce fonds qu’une fois par an. Deuxième filtre : 40% de l’épargne investi sur le contrat Target+ doit être placée sur les unités de compte (UC) pour pouvoir accéder à Sécurité Target Euro. Commercialisé par Primonial, le contrat Target+ est par ailleurs fortement orienté vers l’immobilier : parmi les 250 UC disponibles figurent des SCPI, une SCI et un OPCI.

Plus d’infos sur l’assurance vie Target Plus

(1) Taux nets de frais de gestion. Hors fiscalité.

Partager cet article :

© MoneyVox / BL / Janvier 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox