La mutuelle d’épargne, retraite et prévoyance Carac vient de dévoiler ses résultats financiers de l’année 2014, poussés par son activité assurance-vie.

Les voyants sont - presque tous - au vert pour la Carac, qui vient de communiquer sur ses résultats financiers de l’année 2014. Malgré un résultat net (sous réserve de son approbation par l’Assemblée générale) en baisse de 58 millions d’euros à 55,6 millions en 2014, les autres chiffres sont en progression. Ainsi, ses cotisations brutes s’élèvent à 564,6 millions d’euros, en hausse de 4,32% par rapport à 2013. Son nombre d’adhérents progresse également de 1,46% (347.100), tandis que le nombre de garanties gérées augmente de 2,10%, à 399.630.

La Carac note que la progression des cotisations brutes est « particulièrement importante » sur l'activité en assurance-vie (+11%). Le communiqué indique également que le produit d’assurance-vie et de partage Entraid’Epargne Carac a vu ses souscriptions progresser de 17% et ses versements bondir de 153% par rapport à l’exercice précédent.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 350 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Par ailleurs, le Compte Epargne Famille, garantie pour transmettre à ses enfants et petits-enfants, a vu ses souscriptions s’accroître de 21%, et ses versements de 26%. « Ces progressions témoignent de la confiance de nos adhérents pour laquelle nous cherchons constamment à rester à la hauteur. Ces bons résultats nous permettent aussi de conforter notre position de mutuelle fiable et solide » assure Claude Tarall, président de la Carac.