Les sociétaires de Mutavie ont vu leur espace personnel web changer de visage. Objectif de la filiale de la Macif : leur permettre « de prendre plus facilement en main la gestion de leur épargne ».

La filiale « spécialisée en épargne assurance-vie du groupe Macif », pour reprendre les termes du communiqué diffusé hier, a étudié la navigation de certaines sociétaires sur leur espace personnel pour refondre son site. Ils ont ainsi participé à des « tests ergonomiques » sur les écrans du site en construction, selon la méthode de l’eye-tracking « qui permet de mesurer les mouvements oculaires à l’aide d’une caméra infrarouge », précise le communiqué.

Suite à ces expérimentations, la filiale de la Macif a donc ouvert l’accès au nouvel espace personnel à l’ensemble de ses clients. Selon Mutavie, le principal atout de cette interface est de rendre la navigation « plus fluide et plus intuitive » afin d’accéder à l’information essentielle « en quelques clics ». Parmi les fonctionnalités évoquées dans le communiqué : le fait de s’informer sur la situation de son épargne, sur « les intérêts perçus », le fait de pouvoir réaliser des arbitrages sur les contrats d'assurance-vie, des versements, des retraits, etc.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

Des articles et vidéos d’experts sont aussi disponibles sur ce site web repensé. Mutavie affirme par ailleurs que « d’autres informations et services utiles viendront, dans les prochains mois, compléter ce nouveau site afin d’offrir aux sociétaires une plus grande interactivité ».