La banque en ligne ING Direct fait actuellement la promotion de son contrat d’assurance-vie grâce à un spot télévisé et grâce à une prime de 80 euros à l’ouverture.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 300 € grâce à notre comparatif des assurances vie

L’assurance-vie, nouveau produit phare des banques en ligne ? Plutôt habitués à mettre en avant leurs « super-livrets » ou leurs cartes bancaires gratuites, les pure-players bancaires semblent concentrer actuellement leurs efforts promotionnels sur ce produit d’épargne. Ce dernier dispose en effet d'un double avantage : il affiche un meilleur rendement que les livrets bancaires, tout en étant plus fidélisant.

ING Direct a ainsi lancé la diffusion d'un spot télévisé à la gloire de son contrat d’assurance-vie. Sa cible ne change pas : le client présenté est un jeune urbain, au style vestimentaire décontracté. La banque recycle un procédé déjà utilisé dans d’autres spots : le jeune homme semble de prime abord évoquer sa vie amoureuse : « Avant elle, j’étais du genre à enchaîner les relations », explique-t-il face caméra, « mais aujourd’hui, j’ai enfin trouvé la bonne ». Il parle évidemment de son assurance-vie. Fidèle à sa posture low cost, ING Direct ne met pas en avant le rendement de son assurance-vie (3,35% net de frais en 2013 pour son fonds en euros), mais l’absence de frais d’entrée et de versements, avec ce slogan : « Pas besoin de payer pour épargner. »

A l’appui de cette campagne télévisée, la banque en ligne appâte également les épargnants avec une prime à l’ouverture d’ING Direct Vie : 80 euros en échange d’une souscription avant le 21 octobre 2014 et d’un versement initial égal ou supérieur à 500 euros. Pour en obtenir le versement, il faudra aussi posséder (ou ouvrir conjointement) un compte courant ING Direct ou un Livret Epargne Orange.