Bonne nouvelle pour les titulaires des contrats Altaprofits Vie et Capitalisation. Le courtier web a annoncé baisser ses frais de gestion sur les unités de compte (UC). Ainsi, les frais de gestion annuels passent à 0,60% contre 0,84% auparavant sur les UC en gestion libre. Les épargnants se voient facturer 0,30% de frais de gestion supplémentaires en gestion pilotée, faisant passer le montant total des frais à 0,90%. Par ailleurs, les frais pour les titres vifs (les actions) et pour les ETF s'élèvent désormais à 0,70% (contre respectivement 0,94% et 1,04% avant). Ces frais s'appliquent aux contrats dont les encours sont inférieurs à 300 000 euros. En effet, pour les épargnants ayant placé plus que cette somme, les frais de gestion passent à 0,45% par an pour les UC et 0,75% par an pour les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée. Les frais de gestion des ETF et titres vifs sont eux facturé 0,55%.
« Avec cette nouvelle version du contrat privilégiant les supports en unités de compte, nous sommes clairement dans la logique d'accompagner nos épargnants dans leur recherche de performance. Nous avons fait le choix de frais ajustés et dégressifs jusqu'à être les moins chers du marché sur les supports en unités de compte, et nous continuons dans le même temps de travailler sur une offre financière riche permettant à tous les profils de trouver des solutions adaptées, que ce soit en gestion libre ou pilotée. », explique Catherine Baudeneau, directrice Marketing Offre et Communication chez Altaprofits.
Comparez les meilleures offres d'assurance vie
Un nouveau produit structuré disponible
Le courtier a également annoncé le lancement d'un nouveau produit structuré appelé Alta Horizon. Élaboré en collaboration avec Generali Wealth Solutions, ce nouveau produit propose une garantie en capital à 100% au terme et un rendement fixe garanti à 5% brut par an « hors défaut de l'émetteur ». La durée de détention maximale s'élève à 12 ans. Ainsi, à terme, l'investisseur est certain de récupérer la totalité du montant investi, net de frais.
Pour rappel, Altaprofits propose actuellement une offre de bonification à +1,60% sur le fonds euros Netissima accessible au sein du contrat Altaprofits Vie pour 2025 et 2026. Cette offre valable pour toute nouvelle souscription et pour les épargnants ayant réalisé des versements en gestion libre sur ce fonds en euros jusqu'au 30 juin prochain et sous réserve d'investir au moins 50% en UC.
Axa, Linxea, Meilleurtaux Placement... Les meilleurs bonus assurance vie en mai