Les taux de rendement de l'assurance vie au titre de l'année 2024 continuent de tomber. Ce jeudi 23 janvier c'est au tour de BNP Paribas de dévoiler les performances de ses contrats. Une performance en très légère baisse mais supérieure à la moyenne attendue à 2,5%.

La banque avait servi l'an passé, au titre de l'année 2023, un taux net de frais de gestion à hauteur de 3%. Le taux 2024 s'élève à 2,90% (toujours net de frais de gestion et brut de cotisations sociales), pouvant être bonifié jusqu'à 4,75% selon les versements effectués. Ce rendement s'applique à tous les contrats d'assurance vie et de capitalisation de BNP Paribas Cardif.

« Grâce à une gestion à long terme prudente, une allocation d'actifs diversifié et des réserves solides, nous continuons à proposer un fonds en euros avec un taux servi compétitif pour tous nos produits. L'assurance vie et le fonds en euros restent plus que jamais les pilliers de l'épargne des Français », explique Fabrice Bagne, directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif, responsable France.

Taux assurance vie : le classement des meilleurs rendements 2024

2,75% minimum

La banque a par ailleurs précisé que « grâce à sa politique de convergence des taux servis menée depuis cinq ans, 96% des contrats affichent un taux net et hors bonus d'au moins 2,75% », y compris les contrats phares Multiplacements Privilège, Multiplcaments 2, Cardif Élite et Nova Stratégies.

Comparez les meilleurs offres en assurance vie