Une nouveauté à la CAF
Pension-alimentaire.caf.fr fait peau neuve. Le site de la Caf dédié à la gestion des pensions alimentaires et au versement de l'Allocation de soutien familial évolue. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, avec notamment « un parcours utilisateur optimisé : des informations ciblées selon la situation de l'usager, que l'on soit le parent qui verse la pension alimentaire ou celui qui la reçoit », pour citer le communiqué de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf). Toutes les infos.
CMG : cette aide de la Caf bien connue des parents change à partir du 1er décembre
Une nouveauté pour les demandes de retraites
Partir à 60 ans à la retraite, oui c'est possible, et ce même si vous n'êtes pas éligible au dispositif de départ anticipé pour carrière longue. Enfin... départ PARTIEL à la retraite. La retraite progressive vous permet concrètement d'être en emploi à temps partiel et à la retraite à temps partiel. Ce qui change ? Il fallait jusqu'à présent opérer une demande auprès de chaque caisse de retraite si vous aviez moins de 62 ans. Désormais, le portail Info-Retraite.fr vous permet une demande unique. Les infos en détails.
Un nouvel indice pour votre taxe foncière 2026
Rien à voir avec la polémique du moment sur les « éléments de confort » : malgré cette mesure mise en pause jusqu'au printemps prochain, votre taxe foncière va bien augmenter. Sauf décision contraire de votre commune. Pourquoi ? Car la revalorisation classique, basée sur l'inflation, s'applique comme chaque année. Elle sera très probablement de 0,8%. Le point.
Le dossier du jour : l'IA et votre argent
- Placement : ChatGPT, meilleur qu'un CGP pour gérer votre épargne ?
- Placement : pourquoi l'IA ne convainc toujours pas les Français pour gérer leur argent
- Comment banques et assurances encadrent l'usage de l'IA sur les données de leurs clients
- Immobilier : quand l'IA s'invite dans l'achat ou la location de votre bien
- LE DOSSIER. IA et épargne : ChatGPT peut-il gérer vos finances ?



















