Les surprises du jour concernant vos impôts
L'absence d'accord sur le budget 2026 entraîne le report de deux mesures fiscales : la transformation de l'abattement de 10% sur les pensions de retraite en déduction forfaitaire de 2 000 euros par retraité, et le changement concernant le crédit d'impôt pour les services à la personne. En revanche, certaines dispositions comme l'indexation du barème de l'impôt sur le revenu et le doublement du plafond de la réduction « Coluche » pourront s'appliquer rétroactivement, si le budget est voté à temps. En savoir plus.
Les taux du jour chez la Maif et la MACSF
Bonne nouvelle pour les épargnants : la Maif a dévoilé un taux de 3,05% net de frais de gestion pour ses contrats d'assurance vie et son PER Responsable et Solidaire, au titre de l'année 2025. Ce rendement dépasse la moyenne attendue (2,5%) et confirme une tendance haussière amorcée depuis 2023. L'assureur mutualiste enregistre également une collecte record, dépassant le milliard d'euros, soit une croissance de 70% par rapport à l'année précédente. De son côté, la MACSF annonce un rendement de 3,15% pour son contrat phare RES Multisupport.
L'offre du jour proposée par le CCF
Le CCF lance une offre attractive valable jusqu'au 28 mars 2026. Les nouveaux clients peuvent bénéficier d'un compte courant rémunéré à 3% et d'une carte Visa Premier gratuite jusqu'à fin 2027. S'ajoutent à cela le remboursement des frais de tenue de compte et des frais de paiement par carte à l'étranger. Plus d'infos.


















