1 - Une présomption de droit à la Complémentaire santé solidaire pour les bénéficiaires d'AAH
Du nouveau pour les allocataires AAH à partir de demain ! A compter de ce mardi 1er juillet, les nouveaux bénéficiaires de l'Allocation aux adultes handicapés bénéficieront en effet d'une présomption de droit à la Complémentaire santé solidaire (C2S ou CSS). Comment cela sera mis en œuvre ? Ils seront avertis de leur droit à bénéficier de cette assurance santé à petit prix et n'auront donc plus besoin de déclarer leurs ressources pour l'obtenir. Toutes les infos.
2 - Combien allez-vous toucher le 25 juillet (ou 1er août) ?
Un virement moyen de près de 900 euros pour plus de 10 millions de foyers fiscaux ? Pour 2025, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) ne communique pas encore de données détaillées sur le remboursement désormais habituel effectué au milieu de l'été. En moyenne, l'an passé, ce virement était de 908 euros. On connaît juste les dates : 25 et 1er août... et voici une astuce pour savoir, vous, combien vous allez recevoir.
3 - Une obligation qui n'entre pas en vigueur au 1er juillet
Petite surprise ! Le ministère des Comptes publics avait jusqu'au 1er juillet 2025 pour publier un arrêté définissant une nouvelle obligation de télédéclaration pour les donations et autres droits d'enregistrement. Finalement, l'arrêté fixant cette date limite a été abrogé. Résultat : les déclarations papier restent acceptées. Toutes les infos.
Et aussi...
- Impôts 2025 : pour corriger votre déclaration de revenus, il faudra désormais attendre le 30 juillet
- Les 4 échéances fiscales à noter en juillet 2025
- Facture de gaz : pourquoi vous risquez de payer plus cher en juillet
- Livret A, LEP, LDDS : après ce lundi 30 juin, il sera trop tard pour profiter des super taux
- Prêt étudiant : voici les meilleurs taux des banques pour la rentrée 2025
- Vacances : ce qu'il faut absolument faire pour protéger votre logement avant de partir