L'article placement de la semaine : faut-il vendre vos FCP ?

FCP ou ETF ? Vous êtes de plus en plus nombreux à vous demander s'il est toujours pertinent d'investir dans des fonds gérés de manière active (Sicav, FCP, etc.). Ces derniers, en effet, sont plus chargés en frais et pas toujours mieux rémunérés que les produits dits de gestion passive, comme les ETF. On a tenté de répondre à cette question.

L'article conseils de la semaine : 5 astuces pour économiser sur son assurance auto

En 2025, les primes d'assurance auto augmentent encore, avec des hausses allant de 4% à 6%. En cause, la hausse du coût des réparations, du prix des pièces, de la main d'œuvre et des sinistres plus nombreux. Heureusement, plusieurs astuces peuvent permettre de faire de belles économies. Explications.

L'enquête de la semaine : ces villes où les factures d'énergie sont plus chères

Dans certaines villes, le prix des offres de gaz ou d'électricité est plus élevé, en moyenne, qu'ailleurs. Cela concerne environ 5% du territoire, là où des entreprises locales de distribution (ELD) sont installées de longue date. Pourquoi ces différences ? Quels écarts de prix ? Nous avons enquêté.

L'article le plus lu de la semaine : les nouveaux taux (probables) du Livret A et du LEP au 1er août

Le Livret A est bien parti pour connaître sa pire baisse de taux depuis une quinzaine d'années le 1er août prochain, entraînant dans sa chute le LEP et les autres livrets réglementés. Un scénario confirmé ce mercredi par les dernières projections économiques de l'Insee. Explications.

La question de lecteur de la semaine : « Les crédits d'impôt pour services aux personnes handicapées sont-ils menacés ? »

Afin de faire des économies, le gouvernement réfléchit à réduire certains crédits d'impôts pour l'emploi à domicile. Il a cependant indiqué que l'avantage fiscal serait maintenu pour les gardes d'enfants ou les services aux personnes âgées. Mais quid des aides pour les personnes handicapées ? Voici la réponse.

Ces ministres n'ont pas de Livret A mais blindent leurs comptes courants