La bonne nouvelle de la semaine : comment mettre la main sur un « trésor » oublié
Et si, vous aussi, vous aviez un compte bancaire oublié, un vieux livret ou une assurance vie dont vous êtes bénéficiaire qui dort dans les coffres de la Caisse des dépôts ? Si c'est le cas, il existe un dispositif pratique pour remettre la main dessus : Ciclade. En 2024, plus de 90 000 Français ont encore pu récupérer leur dû. Découvrez le « magot » qu'ils ont touché.
Le palmarès de la semaine : le top 5 des rendements 2024 de l'assurance vie
Les fonds euros de l'assurance vie ont réservé de belles surprises en 2024, avec des taux jusqu'à 3,75%. Des rendements nets de frais de gestion, mais bruts de frais sur versements. Or ces derniers, toujours appliqués par de nombreux acteurs, rognent la rentabilité de votre placement. Quels sont les meilleurs contrats, nets de tous frais ?
L'article à lire de la semaine : Pourquoi votre pension stagne voire baisse en ce début 2025
En principe, la pension des retraités du privé a augmenté de 1,6% en novembre pour la complémentaire Agirc-Arrco et de 2,2% pour la pension de base de l'Assurance retraite versée début février. Pourtant de nombreux lecteurs constatent une stagnation, voire une baisse de leur pension. Explications.
L'analyse de la semaine : les contraintes inattendues du prêt à taux zéro
Les emprunteurs pouvant bénéficier d'un prêt à taux zéro profitent d'un financement à moindre coût. Ce dispositif va d'ailleurs être étendu dès le 1er avril. Toutefois, contrairement à un prêt classique, le PTZ impose différentes contraintes. Voici les éléments à bien connaître avant d'en prendre un.
L'enquête de la semaine : les avantages méconnus de la mutuelle
Les salariés, qui sont obligés (sauf rares exceptions) de souscrire à la mutuelle choisie par leur entreprise, bénéficient d'une prise en charge de leur employeur pour la moitié du montant. Ce n'est qu'un minimum : ces derniers ont la possibilité d'aller au-delà de 50%. « Il s'agit alors d'un avantage social qui renforce son attractivité et contribue à son image employeur », explique Catherine Colombie, associée en charge de la protection sociale au sein de Spartes, un cabinet spécialisé dans l'amélioration de la performance des ressources humaines et financières des entreprises. Voici l'exemple d'une entreprise qui a franchi le pas.