Un compte crypto, adossé à un compte courant, ça vous tente ? C'est ce que propose la fintech Deblock, plateforme crypto désormais agréée prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Fusionner son compte bancaire et son wallet crypto
Une étape importante pour Deblock : « L'agrément PSAN est une étape majeure dans la conduite de notre mission visant à transformer les services bancaires traditionnels avec des solutions financières modernes et innovantes intégrant les cryptomonnaies, note Jean Meyer, co-fondateur de Deblock, dans un communiqué. Nous sommes déterminés à poursuivre notre croissance tout en assurant à nos utilisateurs une plateforme fiable, sécurisée et conforme aux standards réglementaires les plus stricts. »
« En devenant la 1ère et unique plateforme crypto à avoir l'agrément PSAN, Deblock renforce la confiance des utilisateurs et des investisseurs dans la sécurité et la conformité de sa plateforme », se félicite Deblock dans le même communiqué. La fintech propose à ses utilisateurs de fusionner son compte en banque avec son wallet de cryptoactifs, permettant ainsi de payer toutes vos dépenses du quotidien en euros ou bien à l'aide de vos cryptoactifs.
Bitcoin : où en acheter ? Conseils et comparatif des plateformes
Pour obtenir l'agrément PSAN, l'entreprise a dû montrer patte blanche, notamment en matière de protection des investisseurs, sur les volets de la cybersécurité mais également de la solvabilité de l'entreprise. Cette procédure permettra ainsi à Deblock de se mettre plus rapidement en conformité avec la réglementation européenne MiCA, (pour Markets in Crypto-Assets) mise en place en Europe à partir de la fin de l'année pour réguler le marché à l'échelle européenne.