Ezerian
Contributeur régulier
Oui,
Si seul le compte espèces restera stable pendant le transfert.
Tata
Si seul le compte espèces restera stable pendant le transfert.
Tata
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,Youp a dit:Ma question est : durant la periode de transfert totale (4 sem), les fonds sont toujours actifs (si les lignes montent, le PEA monte, si les lignes baissent, les PEA baissent?
J'ai demandé la fermeture de mon PEA chez Bourse Direct il y a 2 mois exactement, et ce n'est toujours pas fait, malgré les relances. Il n'y a plus que des liquidités dessus. C'est quand même extrêmement long je trouve, non?poam5356 a dit:3ème solution : Le fermer et en ouvrir un autre aussitôt ailleurs
gwen73 a dit:J'ai demandé la fermeture de mon PEA chez Bourse Direct il y a 2 mois exactement, et ce n'est toujours pas fait, malgré les relances. Il n'y a plus que des liquidités dessus. C'est quand même extrêmement long je trouve, non?

Bonjour Chrissie,chrissie a dit:Mais en lisant les posts ci-dessus, je voudrais signaler que j 'ai déjà transféré le PEA de mon mari en Juin 2019 de chez ING vers BINCK, et que PENDANT le transfert, j'ai pu continuer à faire des achats ou ventes sur mon PEA !
titif0u a dit:Je viens de transférer mon PEA chez LBP quasi vide chez Bourso. Après 3 semaines de silence radio et 2 relances de BOURSO, j'ai contacté la banque postale sur la messagerie sécurisé en leur rappelant les règles de 'délai raisonnable" de traitement du transfert et menace de prendre contacte avec le médiateur de l'AMF.
Ca n"a pas tardé: il m'ont répondu dès le lendemain, et en une semaine, le transfert était bouclé.
J'ai passé mes premiers ordres hier. Je rejoins POAM, la baisse n'est pas terminé, en europe, on est au début de la crise.

Bonjour,Axiles a dit:Mais je lis surtout ce message de manière amusée : @titif0u et @poam5356 annonçant le 14 mars 2020 que la baisse allait encore continuer longuement. Fun fact, c'était en fait quasiment le point bas du CAC![]()
poam5356 a dit:Bonjour,
Loin de moi l'idée de vouloir me (ou nous) défendre, mais si ce à quoi vous faites allusion est ceci que j'ai écrit dans cette file, le 14 mars 2020 :
"Remarque : Dans 5 semaines, les bourses seront peut-être encore plus bas!!"
Mr Larousse, il dit que "peut-être" signifie : "Marque la probabilité, l'éventualité, la vraisemblance, la possibilité."
Ce qui est très loin de ce que vous avez cru lire!
A noter que j'évite de faire ce genre de prévision sur une évolution à venir sur des titres ou des indices.
Axiles a dit:un transfert Bourse Direct