Taxe habitation secondaire ou taxe logement vacant

pchmartin a dit:
Vous avez parfaitement le droit d'avoir plusieurs parkings qui peuvent être séparés de votre habitation. Par exemple 1 près de chez vous et 1 près de votre travail .. vous les déclarez tous les 2 en principal et vous ne paierez que la taxe foncière
Merci. C'était bien ma question. Évidemment je dois payer la TF, mais devrais je payer la TH, c'était ma question. En tout cas, vous ne la payez pas.

moietmoi a dit:
Elle st supprimé que pour la résidence principale.
Ici le parking est destiné à la location distincte de la résidence principale du propriétaire ou du locataire.
C'est donc une résidence secondaire , redevable de la taxe d'habitation.
Comme la taxe pour logement libre est établie au bout de la deuxième année, on pourrait le déclarer comme vacant, jusqu'à la location.
Merci, je crois que vous avez compris la question. Donc si je ciche vacant cela ne pourra pas durer plus de 2 ans et à un moment le fisc réclamera une TH. C'est ce qui est arrivé à mon fils qui a mis 2 ans à vendre son ancienne RP. Jusqu'à ce qu'on explique notre cas et là ils ont fait un dégrèvement.

Philou75 a dit:
Si le parking se situe à plus d’un kilomètre de la résidence principale, il n’y a pas de TH à payer
Si comme bien secondaire.

chris4435 a dit:
Ma question porte sur la TH

Si tu vas dans ton espace immobilier, tu verras que tu dois déclarer un utilusateur de ce parking, soit un tiers auquel cas tu ne paieras pas de TH soit toi même auquel cas tu paieras une TH. PS : ma RP se situe à 500km de là.
Ça je le sais bien, je suis bailleur depuis de très nombreuses années de parking. GMBI napas été peaufiné pour les esxemples de ce genre.
Je rejoins ce qui a déjà été dit, il n'y a plus de TH, et celle sur les logements vacants ne peut pas s'appliquer à un parking.

Pilou40 a dit:
Ça je le sais bien, je suis bailleur depuis de très nombreuses années de parking. GMBI napas été peaufiné pour les esxemples de ce genre.
Je rejoins ce qui a déjà été dit, il n'y a plus de TH, et celle sur les logements vacants ne peut pas s'appliquer à un parking.
Ok dans ce cas que dois je déclarer dans l'espace impot ? J'ai acheté le parking l'an dernier.

Pilou40 a dit:
chris4435 a dit:
Ok dans ce cas que dois je déclarer dans l'espace impot ? J'ai acheté le parking l'an dernier. Moi même donc.

chris4435 a dit:
Ok dans ce cas que dois je déclarer dans l'espace impot ? J'ai acheté le parking l'an dernier.
Dites qu'il est vacant

Question, a quelle distance de votre résidences principale se trouve ce stationnement ? Si supérieur a 1 km, jamais le fisc ne vous imposera (hors TF)

N'oublies pas que si ce n' est pas une dépendance de ta RP ou secondaire
Le code des impôts indique si tu ne l'indique pas vacant

Pour les immeubles ou parties d’immeubles, autres que les logements, dont le propriétaire se réserve la jouissance, le revenu brut est constitué par le montant des loyers que ces biens pourraient produire s’ils étaient donnés en location (CGI, art. 30), majorés, s‘il y a lieu, des recettes accessoires. Aucune correction n'est apportée au revenu brut

Ce qui veut dire que même non loué, tu dois déclarer un revenu foncier

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Retour