pourquoi la clientèle des jeunes est-elle si courtisée par les banques ?

MARC HENRI a dit:
exact et de plus, il devient de plus en plus facile de changer de banque et faire jouer la concurrence.

oui çà c'est vrai entre les rachats de prêt et les pdts d'épargne, c'est très simple de changer de banque et sans oublier le fait que certains employés d'une banque X font un crédit chez une banque Y :p
 
Le tout est la fidèlisation, les banques offraient souvent quelques facilités aux bon clients (supression de petit agios, diminution de certaines frais etc....)
Aujourd'hui c'est plus le cas, les meilleurs offres sont réservées aux nouveaux clients.
C'est comme internet ou la téléphonie, il faut changer pour avoir mieu.
Tant que le banques ne comprendront pas que pour garder un clients il faut le chouchouté et non le taxer plus, les "jeunes" ne se gèneront plus pour butiner d'une banque à l'autre.
 
Pierrealb a dit:
Le tout est la fidèlisation, les banques offraient souvent quelques facilités aux bon clients (supression de petit agios, diminution de certaines frais etc....)
Aujourd'hui c'est plus le cas, les meilleurs offres sont réservées aux nouveaux clients.
C'est comme internet ou la téléphonie, il faut changer pour avoir mieu.
Tant que le banques ne comprendront pas que pour garder un clients il faut le chouchouté et non le taxer plus, les "jeunes" ne se gèneront plus pour butiner d'une banque à l'autre.

certes choucouter faire de la GRC, CRM ... mais aucune banque n'a le personnel pour çà ... c sur que çà va fidéliser mais bon ....
 
ca se fait dans certaines banques d'affaires ou d'investissement mais ca se paye et parfois même très cher...
 
certes choucouter faire de la GRC, CRM ... mais aucune banque n'a le personnel pour çà ... c sur que çà va fidéliser mais bon ....

Je vois plus ce phénomène dans le regroupement des agence et la réduction importante des guichetiers et gestionnaires.
Avant le client reste une personne, maintenant vous êtes juste un numéro sur un ordinateur, la dématérialisation de tout support n'a pas amélioré les choses.
 
Pierrealb a dit:
Je vois plus ce phénomène dans le regroupement des agence et la réduction importante des guichetiers et gestionnaires.
Avant le client reste une personne, maintenant vous êtes juste un numéro sur un ordinateur, la dématérialisation de tout support n'a pas amélioré les choses.

oui tt à fait vrai comme un prisonnier et son code barre :p

n'empêches que la GRC ou CRM c pas évident à mettre en place, çà demande bcp d'effort, de techniques ...
 
pour renuveler leur fond ecommerce ca clientèle vieillissante et déja équipée, les jeunes c l'avenir. Bon courage pour l'ABA CPAP
 
Dslée par relu : je voulais dire renouveler leur fonds de commerce
 
Suite au sujet du BTS banque de cette année faudra maintenant se demander quel est l'intérêt de la clientèle senior ^^
 
sujet déja abordé dans cette rubrique ;)
 
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