D-Jack
Contributeur régulier
Personnellement, j'utilise un fond monétaire sur mon PEA (AXA PEA régularité) en placement d'attente d'investissement et il répond parfaitement à cet objectif
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
il faut un rdt qui dépasse les frais de courtages A+R soit dépassant les 1% je pense ?D-Jack a dit:Personnellement, j'utilise un fond monétaire sur mon PEA (AXA PEA régularité) en placement d'attente d'investissement et il répond parfaitement à cet objectif
C'est le cas... pas de frais de courtages sur ce support sur mon PEAPendragon a dit:il faut un rdt qui dépasse les frais de courtages A+R soit dépassant les 1% je pense ?
Sauf que tu as un délai (3/4 jours ) pour récupérer tes fonds lors d'une vente.D-Jack a dit:Personnellement, j'utilise un fond monétaire sur mon PEA (AXA PEA régularité) en placement d'attente d'investissement et il répond parfaitement à cet objectif
Max 1 jour en pratique par expérience... je conserve un buffer sur le compartiment espèces pour les réinvestissements qui demandent une réactivité plus importantenono52 a dit:Sauf que tu as un délai (3/4 jours ) pour récupérer tes fonds lors d'une vente.
C'est beaucoup moins liquide qu'un ETF et impossible à utiliser pour un réinvestissement immédiat !
Buffeto a dit:Pas de choc ?
2008 : crise des subprimes
2019/2020 : crise du COVID
2022 : invasion de l'Ukraine
Bonne idée @D-Jack.D-Jack a dit:Max 1 jour en pratique par expérience... je conserve un buffer sur le compartiment espèces pour les réinvestissements qui demandent une réactivité plus importante
pourquoi un mois ?Pendragon a dit:@nono52 , quel etf vous permet de dire dans dans un mois votre investissement aura été en positif ou >=0 ?
Ben parce que la question initiale était de conserver ses liquidités hors poche espèces pour @D-Jack ou d’être certain de ne rien perdre pour l'auteur de la file.nono52 a dit:pourquoi un mois ?![]()
framboise a dit:Bien sûr ce ne sera pas une définition mathématique... Disons que j'aimerais trouver un support qui ne va très probablement pas faire -10% et qui va très probablement faire mieux que 1,5% net en tenant compte de la fiscalité du PEA, tout en étant raisonnablement liquide. C'est forcément un peu vague.
Et je ne vais pas vider mes livrets, juste les alléger.
Pendragon a dit:Il veut une rémunération supérieure au livret A sans risque et aussi liquide.
niklos a dit:On tourne en rond...
Il faut d'abord et avant tout que @framboise explique ce qu'elle (il ?)veut !
Mais que diable allait il donc faire dans cette galère ?Pendragon a dit:Qu'allez vous donc faire avec votre PEA ?
Buffeto a dit:Mais que diable allait il donc faire dans cette galère ? 🤣
On est lundiPendragon a dit:Ben rien, je m'ennuyais ce Dimanche...
c'est ça les retraités ...pour eux c'est tous les jours dimanche ....poam5356 a dit:On est lundi![]()
Payés double pour jours fériés !!Buffeto a dit:c'est ça les retraités ...pour eux c'est tous les jours dimanche ....