Placements peu risqués pour PEA

Personnellement, j'utilise un fond monétaire sur mon PEA (AXA PEA régularité) en placement d'attente d'investissement et il répond parfaitement à cet objectif

D-Jack a dit:
Personnellement, j'utilise un fond monétaire sur mon PEA (AXA PEA régularité) en placement d'attente d'investissement et il répond parfaitement à cet objectif
il faut un rdt qui dépasse les frais de courtages A+R soit dépassant les 1% je pense ?

Pendragon a dit:
il faut un rdt qui dépasse les frais de courtages A+R soit dépassant les 1% je pense ?
C'est le cas... pas de frais de courtages sur ce support sur mon PEA

D-Jack a dit:
Sauf que tu as un délai (3/4 jours ) pour récupérer tes fonds lors d'une vente.
C'est beaucoup moins liquide qu'un ETF et impossible à utiliser pour un réinvestissement immédiat !

nono52 a dit:
Sauf que tu as un délai (3/4 jours ) pour récupérer tes fonds lors d'une vente.
C'est beaucoup moins liquide qu'un ETF et impossible à utiliser pour un réinvestissement immédiat !
Max 1 jour en pratique par expérience... je conserve un buffer sur le compartiment espèces pour les réinvestissements qui demandent une réactivité plus importante

Buffeto a dit:
Pas de choc ?
2008 : crise des subprimes
2019/2020 : crise du COVID
2022 : invasion de l'Ukraine

Pour moi le Covid et la guerre en Ukraine ne sont pas des chocs très importants pour les épargnants, car la bourse a récupéré en quelques mois pour diverses raisons.

2008 déjà un peu plus en effet, on a mis 5 ans je crois pour revenir au niveau d’avant sur le S&P 500. Et une période de dépression économique peut en théorie arriver et durer plus que ça.

Je trouve que la période depuis 2008 en bourse est un peu trompeuse car elle donne l’impression que ça ne peut que monter en continu mais ça n’a pas été (et ne sera sans doute pas) toujours le cas :)

D-Jack a dit:
Max 1 jour en pratique par expérience... je conserve un buffer sur le compartiment espèces pour les réinvestissements qui demandent une réactivité plus importante
Bonne idée @D-Jack.
@nono52 , quel etf vous permet de dire dans dans un mois votre investissement aura été en positif ou >=0 ?

Pendragon a dit:
@nono52 , quel etf vous permet de dire dans dans un mois votre investissement aura été en positif ou >=0 ?
pourquoi un mois ? :unsure:

On tourne en rond...
Il faut d'abord et avant tout que @framboise explique ce qu'elle (il ?)veut !

nono52 a dit:
pourquoi un mois ? :unsure:
Ben parce que la question initiale était de conserver ses liquidités hors poche espèces pour @D-Jack ou d’être certain de ne rien perdre pour l'auteur de la file.

Le mot certain a un sens.

Il veut une rémunération supérieure au livret A sans risque et aussi liquide.

@Pendragon Ah bon !? Où cela a t il été dit ?
Pour moi le message le plus clair a été
framboise a dit:
Bien sûr ce ne sera pas une définition mathématique... Disons que j'aimerais trouver un support qui ne va très probablement pas faire -10% et qui va très probablement faire mieux que 1,5% net en tenant compte de la fiscalité du PEA, tout en étant raisonnablement liquide. C'est forcément un peu vague.

Et je ne vais pas vider mes livrets, juste les alléger.

On est loin de ce que vous dites.

Pendragon a dit:
Il veut une rémunération supérieure au livret A sans risque et aussi liquide.

un fond euro tel netissima boosté qui agira comme un bon compte a terme dans ce cas la ( avec l'assurance de pouvoir faire un rachat en 48h )

niklos a dit:
On tourne en rond...
Il faut d'abord et avant tout que @framboise explique ce qu'elle (il ?)veut !

Je vois que vous avez retrouvé mes explications sur ce que je cherchais et je pense si on tourne en rond c’est que que les contributions existantes répondent à la question. Merci à leurs auteurs.

Qu'allez vous donc faire avec votre PEA ?

Pendragon a dit:
Qu'allez vous donc faire avec votre PEA ?
Mais que diable allait il donc faire dans cette galère ? 🤣

Buffeto a dit:
Mais que diable allait il donc faire dans cette galère ? 🤣

Ignorantus, ignoranta, ignorantum...

Ben oui, j'aime bien lorsque les histoires ont une fin...

Je crains que ce soit, qu'avez vous fait ? : Ben rien , c'était pour faire avancer le chimilimili...

ou

Ben rien, je m'ennuyais ce Dimanche...

poam5356 a dit:
c'est ça les retraités ...pour eux c'est tous les jours dimanche ....

Buffeto a dit:
c'est ça les retraités ...pour eux c'est tous les jours dimanche ....
Payés double pour jours fériés !!

Retour