pchmartin a dit:
Si vous avez une assurance dont le montant reste constant pendant la durée du prêt, le ratio Assurance/"Capital restant du" augmente à chaque échéance - exemple avec un prêt sur 15 ans à 3,1% et assurance à 0,25% ... "l'Assurance sur Capital restant du" double au bout de 8 ans 1/2 : 0,5%
Afficher la pièce jointe 56596
Oui vu comme cela.
Mais il faut préciser que le
taux initial fixe et appliqué au
capital initial emprunté est calculé de telle sorte que, par rapport aux autres pratiques, le volume des primes perçues est du même ordre de grandeur.
Les assureurs veillent en effet à ce que les risques assurés (= capitaux restants dus) soient suffisamment couverts par lesdites primes.
Ainsi, grosso modo, pour un taux de primes de
0,40% appliqué dans la technique "Taux Fixe/Capital initial" les taux de primes appliqués sont de :
+
0,50% dans la pratique "Taux Fixe/Capital restant dû - Technique
in" (=
l'échéance constante du crédit est calculée en ajoutant le taux du prêt au taux de l'assurance)
+
0,60% dans la pratique "Taux Fixe/Capital restant dû - Technique
out" (= l'échéance du crédit hors ADI est constante mais les primes ADI sont dégressives si bien que l'échéance totale ADI comprises est dégressives.)
NB) - Dans ces cas de figure l'évolution du taux de votre démonstration n'existe plus.....mais les taux sont plus élevés.
A toutes fins utiles.
Assurance Décès – Invalidité : Bon à savoir (1ère partie )
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir-1ere-partie.50931/
Assurance Décès – Invalidité : Bon à savoir (2è partie = Ajout Assurance Déléguée)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...oir-2e-partie-ajout-assurance-deleguee.50930/
Cdt