PEA sur Trade république

check37 a dit:
Ce qui me freine un peu avec le msci world c'est que c'est baser à 70% sur l'Amérique
Ben oui, parce que les US représentent 70% du marché mondial des actions.

1744977500634.png

check37 a dit:
Je me suis inscrit sur TR car d'après plusieurs avis c'est simple pour les débutants comme moi
Si c'est pour acheter des ETF, n'importe quel courtier fait aussi bien.
D'ailleurs, que font-ils ? Rien, si ce n'est être l'intermédiaire entre le client devant son écran et qui tient sa souris pour passer son ordre, et le marché boursier où est coté le fonds que vous voulez acheter.
Trade Republic ou un autre, c'est du kif kif.

Jeune_padawan a dit:
Le principe d'un ETF n'est pas de répliquer passivement un indice
Euh, mon @Jeune_padawan, n'es-tu pas dans une logique inversée quand tu écris ça ?

poam5356 a dit:
Trade Republic ou un autre, c'est du kif kif.
Le service client en moins:ROFLMAO:.
poam5356 a dit:
Euh, mon @Jeune_padawan, n'es-tu pas dans une logique inversée quand tu écris ça ?
Exact. J'ai corrigé :
Jeune_padawan a dit:
Le principe d'un ETF n'est il pas de répliquer passivement un indice, charge à la société qui fournit l'indice de l'ajuster selon des critères définis.

Jeune_padawan a dit:
Le service client en moins:ROFLMAO:.
Oui, c'est vrai, je l'avais oublié.

Jeune_padawan a dit:
Exact. J'ai corrigé :
Ah, comme quoi ça tient à vraiment peu de choses : La face du monde changée avec seulement 2 petites lettres !!

poam5356 a dit:
Ben oui, parce que les US représentent 70% du marché mondial des actions
C'est pas faux , au début je voulais partir sur :
Msci world
Nasdak 100
Etf pays émergent

Je vais encore étudier la chose 😁

Si je peux me permettre, du haut de ma micro expérience : la clé de ta réussite sera plus ta capacité à maintenir le cap et ta stratégie dans le temps (attention aux pièges du DCA) que le meilleur mix des ETF dispo.

Dernière modification:
moneymoneymaker a dit:
Si je peux me permettre, du haut de ma micro expérience : la clé de ta réussite sera plus ta capacité à maintenir le cap et ta stratégie dans le temps (attention aux pièges du DCA) que le meilleur mix des ETF dispo.
Oui je comprend , je veux juste pas me tromper sur la stratégie des ETF sélectionnés, après je vais laisser faire, je vais pas ouvrir l'application toutes les semaines 😅

check37 a dit:
Oui je comprend , je veux juste pas me tromper sur la stratégie des ETF sélectionnés, après je vais laisser faire, je vais pas ouvrir l'application toutes les semaines 😅

Je trouve que si on ne veut pas se tromper et être efficace on peut faire 100% MSCI World. Ce n'est qu'un avis perso suite à pas mal de réflexion sur le sujet, pas un conseil

en cette période de volatilité, préférez le value averaging plutot que le DCA.

Si vous ne connaissez pas... :

lucienbramard a dit:
Je trouve que si on ne veut pas se tromper et être efficace on peut faire 100% MSCI World. Ce n'est qu'un avis perso suite à pas mal de réflexion sur le sujet, pas un conseil
Très bien merci

Retour