Ordre d'achat démembré par Fortuneo

Théodule7 a dit:
.../...

ll s'agit d'un ETF Amundi mais il me semble que mon offre tarifaire ne me permet pas de bénéficier de la gratuité des frais proposée par Fortuneo sur les titres Amundi (ou j'ai raté qq chose).
.../...
Je n'ai rien vu dans le descriptif de l'offre [lien réservé abonné]qui la limiterait en termes d'offre tarifaire (starter/progress/trader pro) dès lors que l'ETF Amundi ciblé est dans la liste ?

Pendragon a dit:
A vérifier mais passer l'ordre "au marché" éviterait le fractionnement.
Un ordre au marché peut lui aussi très bien être fractionné, tout dépend des volumes à l'instant t sur le carnet d'ordre.

Max1 a dit:
Si c'est le but, alors ce n'est pas une bonne idée car:
- le fractionnement sur 2 séances se produit lorsqu'un titre est peu liquide, pas sur les titres avec beaucoup de transactions.
- acheter un titre peu liquide au prix du marché, c'est prendre le risque avéré de le payer plus cher que les frais de courtage que vous vouliez justement éviter. 🤣
Oui mais je ne pense pas que @Théodule7 achète un ETF illiquide.
Quel ETF avez vous acheté ?

Pendragon a dit:
Oui mais je ne pense pas que @Théodule7 achète un ETF illiquide.
Il y a un teneur de marché pour assurer la liquidité d'un ETF, du moins en Europe.

C'est le Amundi MSCI Inde (PINR), donc pas spécialement limité en volume.

Théodule7 a dit:
C'est le Amundi MSCI Inde (PINR), donc pas spécialement limité en volume.
Donc elle fait bien partie de l'offre Fortuneo: pas de frais pour le premier ordre du mois (ou frais remboursés) compris entre 800€ et100K€ .... à condition qu'ils passent peut-être ....(avec 21 titres cela ne le fait pas, avec 76 cela l'aurait fait ) :unsure: :devilish:

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Donc elle fait bien partie de l'offre Fortuneo: pas de frais pour le premier ordre du mois (ou frais remboursés) compris entre 800€ et100K€ .... à condition qu'ils passent peut-être ....(avec 21 titres cela ne le fait pas, avec 76 cela l'aurait fait ) :unsure: :devilish:
Les frais sont prélevés mais remboursés à la fin du mois normalement.
Penser à vérifier, il y a souvent des oublis...

Retour