La banque me rend pas mes thunes!

tres etonnant...peut-etre qu'ici on depend d'une caisse allemande....on n'est plus a ca pres, deja que l'état rémunère les pretres et que les mairies arborent le crucifix a coté de la photo de Nicolas Sarkozy, cela ne me surprendrait qu'a moitié....

Alors là c'est un autre monde pour moi, dans mon coin (la Bretagne) on fait partie d'une fédération, soit un même code banque, ensuite il y a un code guichet par caisse locale, un numéro de compte qui reste le même y compris en cas de transfert de caisse sur la fédération, et enfin la clé RIB.

Mais il est vrai qu'en Bretagne nous sommes différents de l'est, mais de là à provoquer des blovages à 12km près pour une remise de chèque effectivement c'est préhistorique...

j'en decouvre tous les jours...en signant chez le notaire plus tot dans l'année j'ai decouvert que la publicité fonciere en alsace moselle est differente (livre foncier) qu'ailleurs en france, d'ou des couts plus faibles d'hypotheque...

m'enfin bien penible cette histoire de transfert...

ZRR_pigeon a dit:
j'ai decouvert que la publicité fonciere en alsace moselle est differente (livre foncier) qu'ailleurs en france...
Si il n’y avait que ça…

Ces 3 départements constituent un véritable casse-tête pour tous les juristes qui ont une compétence nationale.
Il faut toujours vérifier au préalable si là-bas, les choses se passent comme chez nous

Mais il existe heureusement des outils comme celui-ci [lien réservé abonné] (mon préféré).

Et on critique la Bretagne, à part les 4 voies gratuites on n'a rien de spécial... Vanille est une véritable encyclopédie, chapeau !

sevaepa a dit:
Vanille est une véritable encyclopédie, chapeau !
Non, pas du tout... Seulement une personne qui a été obligée d'étudier un peu ces questions (comme beaucoup d'autres).

Je pense surtout aux personnes qui viennent vivre dans ces 3 départements et qui ont intérêt à s'intéresser à leur environnement juridique afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Vanille95 a dit:
Il faut toujours vérifier au préalable si là-bas, les choses se passent comme chez nous...

Dans la France de l'interieur comme ils disent ici...
Securite sociale speciale (meilleur remboursement), autoroute gratuites, laicité absente, publicité foncière, c'est clair que l'on ne fait pas comme les autres...

ah si j'oubliais, les trains roulent a droite ici....au lieu d'a gauche dans le reste de la France...quel boxon...

Bonsoir,

Je voudrais juste vous informer que nous avons en Alsace-Moselle un taux de cotisation maladie déduit sur les salaires un peu plus élevé que celui du régime général (+ 1,60*%).

... d'où des remboursements maladie par la CPAM plus élevés

merci c'est sympa de prévenir .......:shades:

manu68fr a dit:
Je voudrais juste vous informer que nous avons en Alsace-Moselle un taux de cotisation maladie déduit sur les salaires un peu plus élevé que celui du régime général (+ 1,60*%).

... d'où des remboursements maladie par la CPAM plus élevés

beaucoup plus élevés....

je me permet de reagir car j ai le meme probleme avec ma banque , j ai change de region mais garder ma banque d origine, j ai demande a tout rapatrier a l agence de mon nouveau lieu de residence, impossible, ou alors je dois tout changer aussi, je trouve cela inadmissible , je pense re demenager dans quelques temps, puis les banques , du moins la mienne ,j en suis revenue, tous les deux ans j ai droit a un nouveau conseiller au top dans les assurances autos et telephonie mobile :hypnotise:, ce n est pas ce que je cherche, chancun son metier, encore mon cote vieille France :offusque: MOUARF!!!

pour pouvoirbouger sans avoir rien a changer, les banques nationales sont la pour ca...
pour le conseiller de banque qui te vend aussi des telephone mobiles et de l'assurance auto....c'est que tu connais pas encore CIC, ils te vendent en plus du reste de l'alarme pour ta maison....:horreur:

ZRR_pigeon a dit:
pour pouvoirbouger sans avoir rien a changer, les banques nationales sont la pour ca...
pour le conseiller de banque qui te vend aussi des telephone mobiles et de l'assurance auto....c'est que tu connais pas encore CIC, ils te vendent en plus du reste de l'alarme pour ta maison....:horreur:

alors la tu vois je rigole, :ironie: c est le CIC :confus:AUSSI , et effectivement j ai eu droit aussi a l alarme voila plus de 10 ans maintenant , non mais on reve la !!!

tu en es parti j ai cru comprendre ??, sans indiscretion tu es chez qui a present et est ce different vraiment ??, moi je pense en changer aussi mais pour aller chez qui :hypnotise:, si c est le meme soupe ailleurs non merci ...

non je n'y suis jamais allé..j'ai juste le pret la bas.

Retour