Investir sur le Cuivre

J' ai renforcé ma ligne ishares copper miner hier , j' pris 27% en un mois mais j' avais pas mis beaucoup

Bonjour a tous,
Que pensez- vous de la flambée actuelle du cuivre?

lebadeil a dit:
Bonjour @TOM2
Le cuivre est en train de flamber. Est ce trop tard pour acheter ?
Comme les autres métaux, il est tres volatil, a manier avec allocation raisonnable, mais un schema d'opportunité pour guetter les points d'entrée ?

On en parle ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-100#post-794974
Merci Lebadeil,
j'ai une petite ligne de CTO iShares Copper Miners UCITS ETF - USD ACC en plus-value , je me pose la question de la renforcer ou de prendre mes bénéfices... ?

TOM2 a dit:
Bonjour a tous,
Que pensez- vous de la flambée actuelle du cuivre?
A long terme, il y a une forte demande pour le cuivre, notamment grâce à l'IA et la construction de datacenter et l'électrification, ou la modernisation des réseaux.
Mais, à CT, les perspectives restent fragiles.
Le rôle du cuivre en tant que matière première sensible à la croissance, notamment immobilière, le rend particulièrement vulnérable aux changements de politique monétaire.
Sur ce point, les décisions de la FED donneront le sens que prendra le cuivre ces prochains mois.

Je rajouterai que si on segmente un peu et qu'on parle du cuivre dans le secteur auto, notamment dans les véhicules électriques qui devraient prendre le pas sur le thermique à terme :
Plusieurs constructeurs ont remplacé le câblage en cuivre par de l’aluminium, moins conducteur et avec une empreinte carbone supérieure mais beaucoup plus léger donc plus d'autonomie et surtout bien moins cher face à la flambée du cuivre.
On y est pas encore totalement bien entendu, 85 % des câblages à l’intérieur des packs batteries restent encore en cuivre à l’heure actuelle.

The Blue Line a dit:
Je rajouterai que si on segmente un peu et qu'on parle du cuivre dans le secteur auto, notamment dans les véhicules électriques qui devraient prendre le pas sur le thermique à terme :
Plusieurs constructeurs ont remplacé le câblage en cuivre par de l’aluminium, moins conducteur et avec une empreinte carbone supérieure mais beaucoup plus léger donc plus d'autonomie et surtout bien moins cher face à la flambée du cuivre.
On y est pas encore totalement bien entendu, 85 % des câblages à l’intérieur des packs batteries restent encore en cuivre à l’heure actuelle.
Sans compter sur le fait que l'aluminium est beaucoup plus sensible à l'électromigration que le cuivre :unsure:

L’alu beaucoup utilisé pour les véhicules à piles.

D-Jack a dit:
Sans compter sur le fait que l'aluminium est beaucoup plus sensible à l'électromigration que le cuivre :unsure:
Ah là , cà devient super pointu

Retour