hierarchie

ok, donc un master en alternance dune universite cfa peut tabler dans les 1800net en gros.

Je pense, oui. Voire même un peu plus pour "valoriser" l'expérience de deux ans obtenue au terme de la formation en alternance.

Il faut garder à l'esprit que d'une part les banques recruteront de plus en plus dans les 5/6 ans à venir et que d'autre part les salaires d'embauche peuvent varier d'ici à ce que vous sortiez de formation :)

ok, faut savoir aussi que avec un master, qel qil soit au debut c galere, mais quand ta 10 ans d'ex ton salaire est ellevé.

comme je le disait avant , j'ai jamais vu un cadre se serrer la ceinture financierement.

alex67 a dit:
comme je le disait avant , j'ai jamais vu un cadre se serrer la ceinture financierement.

C'est une simple question de niveau de vie. Le souci, c'est que plus on gagne, plus on dépense! :ironie:

ui c'est vrai, ce que je veut dire c'et que un cadre peut etre considere come "riche"* et c'est considere comme le haut du panier.

* certains postes tournent a 70 000/ 80 000 euros bruts aprees 5 ans d'experience en cadre .

alex67 a dit:
certains postes tournent a 70 000/ 80 000 euros bruts aprees 5 ans d'experience en cadre .

Attention, à moins d'aller dans les métiers de la BFI (banque de financement et d'investissement), ce genre de salaire est TRES rare dans les banques de réseaux.
Il y a des légendes et il y a la réalité. Je connais beaucoup de (très bons) cadres avec plus de 10 ans d'ancienneté qui plafonnent aux alentours de 45/ 50 KEUR brut annuel (quand ce n'est pas moins). Si on y ajoute leurs primes et leurs avantages, on atteidra peut-être 5/ 6 KEUR annuel de plus.

Le salaire est important, mais il faut avant tout être intéressé et motivé par son travail. Un bon salaire ne sera jamais la contrepartie d'un travail que l'on apprécie pas et auquel on va en traînant les pieds chaque matin.

oui, bien sur , mais le salaire doit etre a la hauteur de tes etudes, de tes sacrifices .

aprees, un master est il enormement mieux paye qun bts/licence, mais j'en suis pas encore la, mais je regarde si sa vaut le coup detre bourees d'etudes ,si le salaire ne suit pas.:ironie:.

merci pour tout.

* certains postes tournent a 70 000/ 80 000 euros bruts aprees 5 ans d'experience en cadre

Je crains que vous n'alliez vers de très sévères désillutions

c'est bien de se projeter à long terme mais il faut déja passer par le cursus classique BAC+2 avant d'envisager autre chose.

a ce moment la tu verras si le milieu, l'ambiance te convient et si t'as la motivation poursuivre plus loin.

niveau rémunération ça peut varier aussi du simple au triple selon le job, les commissions, les négociations d'entrées, les avantages...

ce n'est pas si évident que ça de généraliser ;)

Retour