Frais PEA Credit Agricole Ile de France

Jeune_padawan a dit:
bonjour,

3 points :

1) Les banques en ligne françaises sont toutes des filiales des grandes banques françaises (Bourso = SG, Fortuneo = Crédit Mutuel Arkea, BfB = Crédit Agricole, Hello Bank = BNP)

2) En cas d'hypothétique faillite d'un établissement bancaire des mécanismes sont prévus (rachat par une autre banque, prêt de la BCE/BdF, nationalisation au besoin)

3) Une action reste une action, la banque n'agit qu'autant qu'intermédiaire d’où son nom de courtier. Une action étant un titre de propriété du capital d'une société, elle ne peut disparaitre qu'avec la société. Enfin les titres dématérialisés sont "stockés" chez un dépositaire central dont tous les courtiers en bourses sont plus ou moins clients.

L'Histoire en a connu des périodes agitées et empiriquement les grandes crises (1929 et 2008) ont eu lieu dans une période calme.
Enfin c'est krach (venant de l'allemand dérivant du mot français crac) et non crac.

Et c'est reparti pour une crise de panique avec phase délirante de krach bancaire. @Triaslau : prévoit du valium en quantité dans les succursales.
merci on a déjà du valium en intraveineuse au boulot.

Je me sers de ce sujet pour éviter d'en pondre un autre.
Quand on arrive à 150000 euros de versements sur le PEA CA, et qu'on ne peut donc plus passer d'ordres, on se retrouve donc à payer ces 100 euros annuels? pas moyen de contourner cela?

lancelot802 a dit:
et qu'on ne peut donc plus passer d'ordres, on se retrouve donc à payer ces 100 euros annuels? pas moyen de contourner cela?
Vous pouvez toujours passer des ordres.

Mais oui si la banque facture des frais de garde ils seront facturés à moins de négocier avec la caisse locale (faut vérifier les tarifs).

justement il n'y'à plus de frais de garde quand on passe de la formule initiale à la formule intégrale.

lancelot802 a dit:
justement il n'y'à plus de frais de garde quand on passe de la formule initiale à la formule intégrale.
Oui et encore cela dépend de la caisse locale du crédit Agricole. Mais je ne comprend pas la question.

Avec la formule intégrale, quand je suis arrivé à 150000 euros de versements sur mon PEA, quel type de mouvement de peux faire pour arriver à ces 12 ordres et donc ne pas payer les 96 euros annuels?

lancelot802 a dit:
Avec la formule intégrale, quand je suis arrivé à 150000 euros de versements sur mon PEA, quel type de mouvement de peux faire pour arriver à ces 12 ordres et donc ne pas payer les 96 euros annuels?
Ben passer des ordres d'achat/vente. Où est la difficulté ?

Vous vendez 10 titres que vous rachetez derrière -> 2 ordres de fait en multipliant par 6 c'est bon.

C'est un truc vieux comme le courtage en ligne.

lancelot802 a dit:
Bonjour,

Vous pouvez essayer de maximiser votre plus value en vendant des titres pour réallouer votre portefeuille sur d'autres supports et diversifier les risques.
Il y a toujours des rotations sectorielles à opérer, des opportunités à saisir..
Nous entrons ds la periode des dividendes qui permettent d'autofinancer d'autres achats.
La formule intégrale vaut -elle pour 1 pea et pea-pme ou bien vs payez 96€ × 2 ?
Si le pea Pme ne génère pas de couts supplémentaires hormis ceux de courtage peut-être est ce le moment d'en ouvrir 1?

attente92 a dit:
La formule intégrale vaut -elle pour 1 pea et pea-pme ou bien vs payez 96€ × 2 ?
Non c'est bien par compte.
Et encore une fois la Caisse d'Ile de France peut facturer différemment que la Caisse d'Alsace. Au CA il faut bien lire les conditions tarifaires.
J'ai déjà regardé pour transférer un PEA.

Sinon, il y a aussi l'option de transférer le PEA vers une banque qui ne facture rien... a voir au bout de combien de temps ça peut être rentable.

niklos a dit:
Sinon, il y a aussi l'option de transférer le PEA vers une banque qui ne facture rien... a voir au bout de combien de temps ça peut être rentable.
Hum le CA a des arguments :
- Toutes les grosses places boursières européennes
- ProRealTime
- Votacess et mise au nominatif gratuit (suffit de bien négocier)

Après c'est plutôt pour les fans de titres vifs qui passent pas mal d'ordres.

Disons qu'à la manière dont @lancelot802 écrit ses messages, je n'ai pas l'impression de voir une personne qui va utiliser ce genre d'avantage.
Ça ne reste qu'une impression...

En effet je suis un gros débutant :)
J'ai 6000 euros sur 6 lignes donc 80% en ETF pour lesquels j'investis en DCA on va dire, donc pas de stock picking.

Retour