Frais de tenue de compte sans Carte Bancaire

Au pire ne gardez que votre LEP ouvert et cloturer le reste.

Merci Turbo-057.

Je ne savais pas que j'avais le droit de garder le LEP sans le compte courant.
A ce moment là je n'aurais pas de frais de tenue de compte, et je ne paierai simplement que la gestion en ligne de mes comptes sur internet (1.50 € au CIC) ?
En contrepartie est ce que je peux déposer des chèques directement sur mon LEP lorsqu'il ne sera plus au plafond ?

Merci à vous !

Torseur 06 a dit:
Alors justement qu'est ce que vous comptez faire ZRR_pigeon pour éviter l’hémorragie des frais de tenue de compte sur ces 3 comptes courant ?
cloturer les deux comptes perso. pour le compte joint j'en suis exonéré car client "Haute Fidélité".

Torseur 06 a dit:
Et d'ailleurs que fait un Cbanquenaute aussi populaire que vous avec 3 compte courants dans des banques en dur ? J'aurais pensé que vous auriez le profil à être sur des banques en ligne !!

a l'epoque les banques en ligne ne proposaient pas de credit, encore moins des crédits en CHF. donc j'ai plusieurs banques en dur (pour chaque pret) sans carte ni rien, juste le pret sec a chaque fois. j'ai aussi ING et Fortuneo avec AV et CB.

j'ai Soc Gen car ca me permettait d'avoir les comptes en USD et en CHF gratuit sans frais, et j'ai aussi LA & LDD la bas.

Torseur 06 a dit:
Je parle simplement qu'il n'est pas clairement explicité sur quels types de compte ils sont ponctionnés (compte courant sans carte bancaire, avec carte bancaire etc...)
Les frais de tenue de compte sont dans la partie principale, celle concernant les comptes courants.
Donc je ne vois pas où est l'absence d'explication.
C'est même le 3ème paragraphe de frais du document!

Torseur 06 a dit:
A ce moment là je n'aurais pas de frais de tenue de compte, et je ne paierai simplement que la gestion en ligne de mes comptes sur internet (1.50 € au CIC) ?
En contrepartie est ce que je peux déposer des chèques directement sur mon LEP lorsqu'il ne sera plus au plafond ?
Payer pour accéder à ces compte en ligne ?!
Eux, rien que ça c'est rédhibitoire.
Dire que j'ai déjà pourri ma conseillère car l'accès en ligne (gratuit) n'était pas par défaut avec l'ouverture du compte, alors payer l'accès en ligne...
Sinon, les communications par pigeon voyageur ils les reçoivent, où il y a un forfait à prendre ? :langue:

ZRR_pigeon a dit:
effectivement..pour 600€, j'ai opté non pas pour le canasson quelques minutes mais pour une Audi A8 pour 3 jours...:shades:
Nous la mairie était à 3 minutes à pied de la salle, donc on s'est pas trop fatiguer à prendre une voiture!
C'est l'avantage des tout petits villages! ;)

ZRR_pigeon a dit:
tous mes locataires me payent par virement (ponctuel ou permanent), mais c'est vrai qu'ils sont jeunes (petits T4)
Là, j'suis jaloux!
J'en ai même un qui paye en liquide (car chèque c'est compliqué)
Bon pour être honnête, c'est le dernier locataire du proprio précédent, ça joue peut être... :ange:

gunday a dit:
J'en ai même un qui paye en liquide (car chèque c'est compliqué)

avec un peu de chance, il ne vous demande pas de reçu, et il n'y a pas de preuve qu'il a payé...:diable: ka-ching !!!

ZRR_pigeon a dit:
avec un peu de chance, il ne vous demande pas de reçu, et il n'y a pas de preuve qu'il a payé...:diable: ka-ching !!!
Je comprends mieux pourquoi tout vos locataires vous paye par virement! :langue:

Torseur 06 a dit:
Merci Turbo-057.

Je ne savais pas que j'avais le droit de garder le LEP sans le compte courant.

Merci à vous !

Que veux tu gérer en lgien si il est au plafond nul besoin d'accès Web
Tu vas juste au guichet le jour ou tu as besoin du cash pour le cloturer et voilà
Ou alors si il n'est plus au plafond quand tu veux déposer des chèques tu passes à l'agence
Tu recevra de toute manière les extraits papier gracieusement par la poste sans frais.

Retour