Erreurs bancaires en votre défaveur

ai déposé dernièrement des chèques au guichet de ma banque qui me dit vous êtes client depuis 30 ans on vous paie ces chèques de suite le jour même sans tenir compte d'aucun délai d'encaissement en me remettant des chèques de banque en contrepartie...malheureusement j'ai été victime d'une énorme arnaque et ces chèques ce sont révélés volés et maquillés...total 16000€ que ma banque me demande à ce jour de rembourser...!!!est ce bien légal ? qui est responsable ?
est ce la banque pour non respect du délai d'encaissement ? ce qui aurait permis de voir à temps que ces chèques étaient maquillés et m'aurait ainsi évité les désagréments d'un compte bloqué etc etc..

dans l'attente de vous lire

avec mes remerciements

cela prend du temps de voir que c'est un faux cheque voire un cheque sans provision, 7-8 jours pour intra france et 3 semaines pour non européen...

mais je comprends pas la combine. on vous donne des cheques volés, vous les encaissez (jusque la vous ne craignez rien, y'a pas de pejudice). puis vous dépensez cet argent tellement vite que vous n'avez pas encore l'info que ces cheques étaient volés/maquillés ?

16K€ en 1-2 semaines donc ???

vous etes vous retournés contre l'emetteur de cheque, ou c'est quelqu'un dont vous n'avez pas la trace?

Retour