En France, la dématérialisation est en marche !

moietmoi a dit:
Ce qui m'agace, c'est malgré la dématérialisation, le manque de contrôles automatisés.
Une pharmacie proche de chez moi, en ville " bourgeoise" délivrait sur des fausses ordonnances de quoi alimenter les dealers d'un département entier en substances psychotropes.
Il est dans chaque profession, et groupe humains, des brebis galeuses, et visiblement les escroqueries à la sécu ne sont pas assez traquées( actes en nombre aberrant, par exemple)

Aucun flag, aucun logiciel efficace mis en place pour stopper..
Salut @moietmoi

Tu te souviens de cette affaire !
[lien réservé abonné]

Des notables au dessus de tous soupçons ! :biggrin:

nono52 a dit:
En 2025 la technologie est là, c'est juste un manque de volonté de ne pas vouloir s'en emparer de la part des prescripteurs ou alors la fraude est plus facile avec des documents papiers.
C'est anormal que la CNAM laisse faire car finalement c'est la patient qui fait tout !
Sauf que, dans la pratique, il y a des cas où la télétransmission ne fonctionne pas ou le serveur est en rade.
Heureusement qu'il y a une solution fiable pour le déclarer dans ce cas!
Ça ne représentera qu'un très faible pourcentage des déclarations, et ça me semble au contraire une excellente idée de proposer - dans ces rares cas - un document beaucoup moins falcifiable que ce qui était employé jusqu'à présent !

MDacier a dit:
Sauf que, dans la pratique, il y a des cas où la télétransmission ne fonctionne pas ou le serveur est en rade.
Heureusement qu'il y a une solution fiable pour le déclarer dans ce cas!
Ça ne représentera qu'un très faible pourcentage des déclarations, et ça me semble au contraire une excellente idée de proposer - dans ces rares cas - un document beaucoup moins falcifiable que ce qui était employé jusqu'à présent !
Je rejoins
Quand on change les billets de banque pour les rendre moins falsifiables personne ne râle en disant qu'on ferait mieux de n'utiliser que la CB...
Heureusement qu'on utilise le progrès technique

Retour