Eliminer les "traces" de lierre?

Bonjour,

J'ai essayé cela :
[lien réservé abonné]
Et ça marche bien. C'est rapide.nacelle.jpg

Il reste une coloration noire mais plus de radicelles.
Ca fait beaucoup de poussière. Et la machine est lourde et puissante, faut la tenir.

IMG-20220416-WA0000.jpg

J'aurais bien mis un coup de karcher derrière avec adjonction de désherbant pour éviter toute repousse.
Et bien sûr, assurez-vous d'avoir éliminé les racines.

Il y a l'air d'y avoir du boulot. J'ai vu la photo avec les tags sur le garage et le mur envahi.
Vu la hauteur du lierre, pensez à vérifier la toiture s'il n'y a pas d'éléments poussés par le lierre, si vous avez toujours la nacelle.

Sur la photo, c'était en cours (on voit la différence entre côté gauche et droit).
Effectivement, on a passé le karcher.
Pas de désherbant. On n'aurait pas pu peindre le lendemain.
Mais peinture siloxane...on espère que ce sera suffisant.

Ça devrait, la peinture devrait couper l'oxygène s'il reste des résidus.
Avec un crépi classique j'aurais été plus inquiet.

Merci! Cela fait du bien d'être rassuré.

Et sous couche de la même marque, fixative.
C'est bon?

Pas.de soucis sur les éléments de toiture.
Quelques "brins" de lierre sur les sous face des débords de toit (pas sur des termes) qu'on a enlevé.
On a laissé en état. Une sorte de vernis sur un genre de lambris.
On ne sait pas comment traiter cela.
On pensait repeindre direct dessus en RAL 7016 avec une peinture extérieure pour métal. Ou autre chose qui tiendrait sur le vieux vernis?

le souci pour la peinture c'est que si l'on ne suis pas un process rigoureux elle ne tiendra pas dans le temps.
d'abord il faut utiliser une peinture professionnelle et pas celle des grandes surfaces, elle est plus chère mais au moins ça tient et finalement souvent elle couvre mieux.
sur du vernis la règle veut que l'on ponce d'abord la couche de vernis.
pour les façades c'est pareil: en principe c'est nettoyage avec décrassant, sous couche bloquante voire seconde sous couche d'uniformisation puis 2 couches de peinture de haute qualité.
Dixit mes clients peintres professionnels.....
La plupart utilisent pour l'extérieur les peintures "seigneurie" et peintures "théodores" pour l'intérieur

Cdt

Retour