DPE périmé ?

baboune a dit:
il suffit de graisser la patte au diagnostiqueur ...
Bonjour,

Je viens de parcourir très vite ce topic, (merci la newsletter -;)
"graisser la patte au diagnostiqueur" ça peut marcher; ça pouvait surtout marcher avant le 1er juillet 2021..
Avant cette date, en prenant deux diagnostiqueurs différents sur un même logement, on avait souvent des étiquettes différentes.
Mais depuis le 1er juillet 2021, le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est devenu opposable ! ça veut dire que le DPE est devenu un document à portée juridique ! et en cas de mauvais diagnostic et bien le diagnostiqueur pourrait très bien devoir en répondre devant un juge. Même s'il peut y avoir encore des différences entre professionnels, ils font quand même plus attention depuis le 1er juillet 2021.

Surtout sachez qu'en cas de doute sur un DPE, n'hésitez pas à le faire vérifier par un expert. Et si le DPE s'avère faux et que cela vous a créé des dommages, je vous conseille de vous retourner en justice contre le diagnostiqueur. Lors de son prochain diag il fera un travail un peu plus sérieux. :)

Ravi d'avoir pu contribuer modestement à ce topic créé par notre cher Buffeto. Pour une fois c'est moi qui répond à son topic et pas l'inverse. :biggrin:

Bon aprèm

Dernière modification:
Retour