Déclaration compte luxembourg

Le fisc français a accès a tes comptes francais
Si le compte reste "caché" comme tu dis c'est de l'évasion/fraude fiscale tout simplement.
Légalement le plus simple déménage à l'étranger. Au moins tu seras en règle.

Turbo-057 a dit:
Le fisc français a accès a tes comptes francais
Si le compte reste "caché" comme tu dis c'est de l'évasion/fraude fiscale tout simplement.
Légalement le plus simple déménage à l'étranger. Au moins tu seras en règle.

Je sais bien, mais comme je disais dans un message précédent, au départ j'ai oublié de déclarer ce compte.
Comme je suis d'autre part en cours d'expatriation (hors zone euro, pays sans convention fiscale avec la France) pour faire simple je voudrais éviter que ce compte soit "repéré" pour éviter de la paperasse et des questions (d'autant que je ne suis pas ou plus en mesure de justifier la provenance des fonds, tous les justificatifs sont dans des cartons déjà loin).
En attendant mon déménagement, j'utilise donc ce compte au minimum, mais ça m'arrangerait de pouvoir payer avec quelques grosses dépenses comme billets d'avion (par CB) ou loyer (par virement) : vu que l'argent ne transite de toute façon pas par mon compte en France, je me dis que le risque reste faible (il faudrait que mon propriétaire soit contrôlé peut être ?)

sauf si ton proprio a lui meme un compte offshore ! :biggrin:

Exact le fisc français peut avoir accès à tous les comptes français.
Idem si tu payes avec une carte etrangère en étant résidant français il y a un fichier qui référence cela.
Le plus simple est donc de le déclarer de toute manière si tu es en cours de départ une fois déménagé et officiellement non résident tu n'auras plus de soucis

ZRR_pigeon a dit:
sauf si ton proprio a lui meme un compte offshore !

:biggrin: Ca vaudrait le coup de lui demander tiens !
Après réflexion, d'après ce que je lis partout, quelque soit la façon d'utiliser son compte, il y a toujours des traces : fichier des dépenses CB (cf réponse de Turbo-057), domiciliation SEPA (en cas de virement vers un autre compte), et pareil j'imagine en cas de retrait DAB.
Le tout c'est d'éviter des mouvements "anormaux" donc j'abandonne l'idée de m'offrir le dernier cabriolet Mercedes :kool: et ce 3 pièces dans le VIIème arrondissement :biggrin: et je vais continuer, tant que je suis là, à payer mon abonnement de metro et mon loyer, on ne devrait pas trop me poser de questions juste pour ça.

Ben si tu utilises ton compte hors de France et paye en cahs en France pas de soucis.
Pour ton cabrio tu l'achetes en cash (entre particuliers pas de soucis) ou a l'etranger en cash style allemagne ou lux pas de soucis non plus.

Turbo-057 a dit:
Ben si tu utilises ton compte hors de France et paye en cahs en France pas de soucis.
Pour ton cabrio tu l'achetes en cash (entre particuliers pas de soucis) ou a l'etranger en cash style allemagne ou lux pas de soucis non plus.

Oui mais non : je n'ai pratiquement plus de revenus en France alors si j'achète un cabriolet maintenant ça va faire désordre :hypnotise: Même si l'achat se fait en cash (qu'il me faudrait idéalement aller retirer d'un DAB hors de France, pratique), as-tu pensé à l'immatriculation ? Les Mines sont infiniment plus indiscrètes que les banques !

Et je précise que je n'ai de toute façon aucunement l'intention de m'offrir un cabriolet, c'était juste pour l'exemple !

Non j'avais surtout un doute pour le virement de mon loyer. Mon proprio n'a pas de compte offshore comme le suggère ZRR_pigeon :langue: mais je ne pense pas que ça laisse plus de "traces" qu'un paiement CB, surtout c'est une dépense "raisonnable" qui reste cohérente avec mon train de vie habituel donc comme je le disais on ne devrait pas venir m'embêter pour ça.

Pour ma part meme quand j'habitais en france j'avais une immat de mes voitures coté Lux c'est vrai que ce détail ...
Suffit de l'immatriculer dans ton futur pays de résidence.

Turbo-057 a dit:
Pour ma part meme quand j'habitais en france j'avais une immat de mes voitures coté Lux c'est vrai que ce détail ...
Suffit de l'immatriculer dans ton futur pays de résidence.

Mais je ne veux pas acheter de voiture !! (ça me coûterait 2x plus cher de l'emmener là où je vais !) :biggrin:
Je veux juste payer encore quelques mois mon loyer, c'est juste là dessus que je me tâte.

Retour