Cotisation Esprit Libre BNP : 13,96 € par mois ??

olivierocques a dit:
Merci @lopali pour votre réponse oui je crois que vous avez raison je vais fermer mon compte courant et en ouvrir un dans une banque en ligne, merci pour vos avis éclairés :)
C'est en effet sans doute la meilleure stratégie.
Une question : avez vous demandé a parler à un/une responsable plus haut placé que votre conseiller (qui est très peu commercial) ?

Peut être qu en évoquant votre projet de retirer vos liquidités, il vous proposera un tarif plus bas... Contrairement à ce qu'ils prétendent souvent ils ne sont absolument pas obligé d'appliquer ces tarifs !

L'AV est transferable tant qu'on reste chez le même assureur grace à la loi PACTE. Néanmoins, ce transfert peut être très très long et fastidieux (perso j'ai laissé tomber après plus d'un an).
Attention aux PEA à bien demander un transfert et pas une fermeture/réouverture sous peine de perdre l'ancienneté.

mvhrb888 a dit:
Non, pas bizarre. Moi aussi j’ai deux PEA : le mien et celui de ma femme.
Moi j'ai quatre bras, les miens et ceux de ma femme.

Ar Maen a dit:
Moi j'ai quatre bras, les miens et ceux de ma femme.
Moi j’ai carrément ma femme (et elle m’a)

Mais pour rendre mon message utile pour @olivierocques : j’ai une histoire bancaire proche du vôtre. Actuellement je garde mon AV Cardiff, reliée à mon compte courant Boursobank.
J’avais à plusieurs reprises négocié les frais de tenue de compte pour le compte courant et les frais de garde pour le CTO, en vain. J’ai donc tout transféré chez ING (paix à son âme, pour la branche française) et Boursorama.
Mais c’était il y a longtemps.
En tout cas maintenant je suis plus heureux chez BNP (pas oublier d’ajouter Paribas ) en tant qu’actionnaire que je ne l’étais en tant que client.

Dernière modification:
ça fait cher, il faut négocier une baisse du tarif mais certains conseillers (vendeurs) font la sourde oreille, j'avais même voulu résilier une assurance carte inutile à la Banque Populaire pour faire baisser le prix, ils n'ont pas pris en compte ma résiliation alors j'ai clôturé mon compte, je suis parti chez Fortuneo.

J'ai appris une chose avec les banques traditionnelles, il faut toujours refuser des produits inutiles ou qui sont bourrés de frais, un conseiller bancaire est plutôt un vendeur qui touchera sa commission, il est là pour faire du chiffres pour son employeur et pour lui pas pour vous.

Captain745 a dit:
J'ai appris une chose avec les banques traditionnelles, il faut toujours refuser des produits inutiles ou qui sont bourrés de frais, un conseiller bancaire est plutôt un vendeur qui touchera sa commission, il est là pour faire du chiffres pour son employeur et pour lui pas pour vous.
Une phrase qui marche aussi pour les courtiers en ligne. Eg. La gestion pilotée, les produits structurés, etc

Retour