Conseil DCA PEA

Sur Boursobank il y a les ETF ishares qui sont sans frais de courtage pour des achats à partir de 500€, c'est donc à mon avis la meilleure solution.

Roms94 a dit:
Un versement chaque mois ce n’est pas du DCA ?🤔

Oui je n’avais pas vu le *1
Merci pour votre aide et partage
Bonjour, je pense que ce que vous faites est bien du DCA.
A intervalle de temps régulier vous déposez une somme sur votre PEA quelques soient les cours.

Julmor1 a dit:
Sur Boursobank il y a les ETF ishares qui sont sans frais de courtage pour des achats à partir de 500€, c'est donc à mon avis la meilleure solution.
C’est une solution mais du coup c’est minimum 500e par ordre Vs 100e pour les autres.

Tu
niklos a dit:
Pas tout à fait.
1.99€ sur 500e, ça fait 0.4% de frais. Mais oui c'est kif kif...
Ceci dit, je ne sais pas si Boursobank ne facture pas 1.99€ pour tous les ordres inferieurs à 500€... Ou bien tout simplement qu'ils bloquent les ordres trop faible !? Je ne sais pas sur ce point.
Vous avez pu voir ma réponse ?

Chez bourso il est habituellement conseillé de prendre un Ishares World WPEA à 0 frais (si ordre de plus de 500euros) plutôt qu'1 sp 500+ eurostoxx 600... et sur le long terme (plus de 10ans), passer un ordre de 150 euros par mois vs 500 tous les 3mois revient au même... donc dans votre cas le moins cher en frais et le plus simple est de faire un DCA de 500 sur ishares world wpea tous le 3-4 mois

Roms94 a dit:
Vous avez pu voir ma réponse ?
Oui, et elle change rien. 0.4% de frais c'est toujours mieux que 0.5% mais ne changera pas grand chose dans tous les cas.

niklos a dit:
Oui, et elle change rien. 0.4% de frais c'est toujours mieux que 0.5% mais ne changera pas grand chose dans tous les cas.
Mais je ne peux pas avoir 0,4% de frais étant donné que si on suit la brochure tarifaire Bourso pour les PEA c’est 0,50% et non 1e99 jusqu’à 500e (qui s’appliquera pour un CTO)

machaga123 a dit:
Chez bourso il est habituellement conseillé de prendre un Ishares World WPEA à 0 frais (si ordre de plus de 500euros) plutôt qu'1 sp 500+ eurostoxx 600... et sur le long terme (plus de 10ans), passer un ordre de 150 euros par mois vs 500 tous les 3mois revient au même... donc dans votre cas le moins cher en frais et le plus simple est de faire un DCA de 500 sur ishares world wpea tous le 3-4 mois
Les perf du MSCi World sont moindre qu’un Sp500 + Stoxx 600 à raison de 80/20 ou 70/30 après chacun fait comme il veut.

Roms94 a dit:
Mais je ne peux pas avoir 0,4% de frais étant donné que si on suit la brochure tarifaire Bourso pour les PEA c’est 0,50% et non 1e99 jusqu’à 500e (qui s’appliquera pour un CTO)
Aïe aïe aïe, je vais finir par me taper la tête contre les murs !
Sur PEA, chez Boursorama avec l'offre "découverte" les frais sont les suivants :
Par ordre de moins de 500€ => 1.99€ ou 0.5% (le plus arrangeant pour le client)
Par ordre à partir de 500€ => 0.5%

Conclusion, pour payer le moins de frais possible, il faut passer des ordres de moins de 500€ tout en s'en rapprochant le plus possible.

niklos a dit:
Conclusion, pour payer le moins de frais possible, il faut passer des ordres de moins de 500€ tout en s'en rapprochant le plus possible.

En théorie oui, mais c'est vraiment se prendre la tête pour rien je trouve. Ça n'aura pas vraiment d'impact, surtout par rapport à la prise de tête que c'est :confused:

Je suis d'accord que le gain est faible, mais ça n'est en rien une prise de tête.

Plus simple d’automatiser un prélèvement /virement tous les mois que tous les 5 mois.
Quoi qu’il en soit merci pour vos participations

niklos a dit:
Aïe aïe aïe, je vais finir par me taper la tête contre les murs !
Comprend vite mais faut expliquer longtemps. Un prozac ?

Retour