Connaissez vous le BitCoin ?

Elle, on s'en moque... J'ai vu un reportage en fin d'année où des gens étaient fiers d'avoir vidé leur livret A, qui représentait peut-être toutes leurs économies, et d'avoir tout mis en bitcoin.

Si des personnes ont vidés leur Livret A ou fait un prêt pour cela, j'avoue ce n'est pas malin. Mais y "spéculer" quelques centaines d'euro pourquoi pas.

Cela va remonter.

poam5356 a dit:
Elle, on s'en moque... J'ai vu un reportage en fin d'année où des gens étaient fiers d'avoir vidé leur livret A, qui représentait peut-être toutes leurs économies, et d'avoir tout mis en bitcoin.

entièrement d'accord, c'est là ou il faudrait pouvoir prévenir...

poam5356 a dit:
Il semblerait que 40% du bitcoin appartiendrait à seulement 1000 personnes.
............. Je ne comprends pas pourquoi les états ont laissé faire. Ils auraient dû siffler la fin de la récréation il y a longtemps.

parce que c''est quand même beaucoup plus équitable que le monde dirigé par ces mêmes états, où 1% de la population détient plus de 48% des richesses....:clin-oeil:

Beargent a dit:
Cela va remonter.

ou pas ......ca me rappelle les cours des technos au moment de la bulle internet .

l'action France telecom est montée jusqu'à 240 ( ou 250 je ne me souviens plus trop ) € . aujourd'hui elle est à 14..... mais......ca va remonter :ange:

"Citation Envoyé par poam5356 Voir le message
entièrement d'accord, c'est là ou il faudrait pouvoir prévenir..."

Tous les sujets dans la presse insistent sur l'exotisme et l’extrême volatilité du produit. donc si Mme Michu et M Dugland n'ont pas plus de jugeote, pourquoi les plaindre ?

(Etat avec une majuscule, siouplé)

moietmoi a dit:
Entièrement d'accord, c'est là ou il faudrait pouvoir prévenir...
Sauf que je reçois plus que régulièrement des pub de messages proposant cette solution en relais du livret A et sans forcément insister sur le caractère exotique ou volatil du support, juste sur la progression des gains !

Et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas ....

Cresus93 a dit:
Tous les sujets dans la presse insistent sur l'exotisme et l’extrême volatilité du produit. donc si Mme Michu et M Dugland n'ont pas plus de jugeote, pourquoi les plaindre ?

c'était aussi le cas avec aristophile ou avec les placements dans le diamant .......

on a beau leur dire que c'est super dangereux et risqué de s'engager sur ce genre de chose , il y a toujours des crédules pour croire qu'ils vont faire fortune facilement.....

buffetophile a dit:
Ca me rappelle les cours des technos au moment de la bulle internet ...
:ange:
Et vous souvenez-vous de l'argumentaire sur lequel reposait cet engouement ?

Perso, je m'en souviens assez bien, c'était basé sur une prétendue NOUVELLE économie, qui prônait l'endettement à outrance, de folles dépenses en matière de recherche et développement, au mépris total des fondamentaux de l'ANCIENNE économie qui était considérée comme à jeter aux ORTIES (modèle périmé, disaient-ils !!)

Alors bien entendu, sur l'ensemble de ces start-up, il y en a quelques unes qui auront percè et se seront maintenues et même développées ; mais combien en terme de pourcentage de l'ensemble des projets ...

Et surtout, les entreprises issues de l'ancienne économie, ont-elles disparu au même rythme que le feu de paille des start-up qui n'auront pas résisté ....

C'est donc un effet de mode qui, à chaque étape, laisse des victimes dans le fossé, souvent dans une certaine indifférence (sauf pour celle ou celui qui aura misé dessus ...)

Tout ceci, c'est de l'histoire que les gens de 15 ans (voire même de 25 !) ne peuvent pas connaître ....

Dernière modification:
ou comme ce genre de pub que je viens à l'instant de copier sur internet

ÉLU « MEILLEUR INVESTISSEMENT DU SIÈCLE «

Le 15 décembre le bitcoin passe la barre des 16000$
Il n’existe aucun autre produit avec une telle performance

UNE MONNAIE QUI MONTE EN PERMANENCE !
Les analystes et autres banquiers ont eu tord depuis le début.. Le Bitcoin vaut déjà plus de 15 000 USD. Selon un sondage réalisé auprès des investisseurs en Bitcoin ce dernier pourrait progresser jusqu’à 190.000 dollars…

UN MARCHÉ MONDIAL
Quelque soit l’heure ou le jour, il y a aura toujours un acheteur ou un vendeur de Bitcoin pour faire la contrepartie de votre trade. Vous pouvez gagner de l’argent 24h sur 24 et 7 jours sur 7

FACILE À UTILISER
En quelques minutes vous pouvez ouvrir votre portefeuille électronique BlockChain pour recevoir ou envoyer des Bitcoins sans limites, sans frais et en toute discrétion !

et j'en ai vu une autre mais que je n'ai pas copié qui indiquait: net d'impôt, pas de trace, super sur etc etc

rourou rourou faisait le pigeon

les rats sont beaucoup plus silencieux ......

ICF62 a dit:
Les rats sont beaucoup plus silencieux ......
C'est vrai, et en plus lorsqu'ils soufflent, cela provoque un effet anesthésiant ....

Qu'avez vous pris comme plateforme pour acheter du bitcoin et comme valet?
Es ce quelqu'un a investit dans le minage ?

Denisbld a dit:
Es ce quelqu'un a investit dans le minage ?

Bonjour, il serait étonnant de trouver, comme cela, quelqu'un, qui aujourd'hui investit dans le minage;
les moyens à mettre en oeuvre sont considérables; je pense qu'aujourd'hui il faudrait un immeuble de 10 étages entièrement remplis d'ordinateurs et de refroidisseurs pour miner..... il existe le cloud minage et autres, mais 99% de chances de tomber sur des escroqueries....

Je regardes les cloud minage justement. Justement il y a pas mal de chaîne de ponzi, mais il y en a quelques unes XXX qui semblent sérieuses.

Dernière modification par un modérateur:
Le wagon du minage est passé depuis quelques temps .. Ou alors il faut miner des cryptomonnaies récentes qui sont encore accessible à nous autre commun des mortels... Attention au coût minage > au gain pour une installation standard

Denisbld a dit:
Je regardes les cloud minage justement. Justement il y a pas mal de chaîne de ponzi, mais il y en a quelques unes XXXX qui semblent sérieuses.

quelle pub deguisee....une question debile puis 24 heures plus tard une recommandation de 2 sites (et qui sont evidemment taxes de serieux, ben oui en 24 heures et en y connaissant rien, on sait exactement qui est serieux).

allez ouste, du vent !

Dernière modification par un modérateur:
Tiens, ce weekend a eu lieu le premier braquage/saucissonnage en Angleterre; un trader a été contraint de transférer ses bitcoins pour le compte des braqueurs..... le risque n'est pas virtuel...

au japon c'est une grosse société (La Bourse d’échange Coincheck ) qui s'est fait hacker pour 530 millions de dollars

Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressés :

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci Aristide,

Très intéressant et instructif. je garde le document.

poam5356 a dit:
Merci Aristide,
Très intéressant et instructif. je garde le document.
Je me joins à ces remerciements, et je conserve une copie de ce document aussi ! :clin-oeil:

Mais je ne vais pas me lancer dans le bitcom pour autant ...

Retour