cherche ETF Physique PEA

Du coup je trouve que ça donne mal a la tete cette histoire de Hedge : ne vaut-il mieux pas répliquer le CAC40 ? Même s'il est un peu moins performant ?

Perso ça m'embete d'investir sur l'europe alors qu'a moyen terme il me semble que l'Europe va etre dans une crise économique alors que pour les USA ça n'est pas dutour sur. MAIS en meme temps est-ce que les entreprises du CAC40 sont aussi exposé que ça au marché européen ? Ce sont des entreprises mondialisées … ?

Autre chose : question tres complexe, que se passe-t-il si on investit en EURO et que dans 10 ans l'euro éclate et que chacun repart avec sa propre monnaie ? Ils se passe quoi pour mes ETF en euro ?

lexxintonex a dit:
Du coup je trouve que ça donne mal a la tete cette histoire de Hedge : ne vaut-il mieux pas répliquer le CAC40 ? Même s'il est un peu moins performant ?

Perso ça m'embete d'investir sur l'europe alors qu'a moyen terme il me semble que l'Europe va etre dans une crise économique alors que pour les USA ça n'est pas dutour sur. MAIS en meme temps est-ce que les entreprises du CAC40 sont aussi exposé que ça au marché européen ? Ce sont des entreprises mondialisées … ?

Autre chose : question tres complexe, que se passe-t-il si on investit en EURO et que dans 10 ans l'euro éclate et que chacun repart avec sa propre monnaie ? Ils se passe quoi pour mes ETF en euro ?
OMG comme diraient les jeunes !

Dernière modification:
lexxintonex a dit:

Perso ça m'embete d'investir sur l'europe
Attention à ne pas tout mélanger. Le CAC, c'est pas l'Europe. 🤣
Pour l'Europe, voyez plutôt l'eurostoxx 50, même s'il y a beaucoup de similitudes dans leur compositions et qu'ils se suivent donc assez bien.

Theblueline a dit:
OMG comme diraient les jeunes !
Je te le dis @Theblueline, le forum a récupéré les zozos de Bourso.
lexxintonex a dit:
Question loin d'être complexe.

Bon déjà que la zone € éclate c'est hautement peu probable.

Vos ETF continueront d'être cotés dans la monnaie que décidera l'émetteur avec un taux de conversion fixé à un instant T.
lexxintonex a dit:
MAIS en meme temps est-ce que les entreprises du CAC40 sont aussi exposé que ça au marché européen ? Ce sont des entreprises mondialisées … ?
Bien évidemment qu'elles sont mondialisés. Hermès ne réalise que 24% de son CA en Europe (France compris). Après cela dépend de l'entreprise : on ne peut pas comparer les KHOL avec Veolia ou Engie.
lexxintonex a dit:
Du coup je trouve que ça donne mal a la tete cette histoire de Hedge
:rolleyes:

Merci pour les réponses

Retour