besoin d'aide d'un débutant; achat d'action pour 3-4 mois d'un seult titre 70k euros

ZRR_pigeon a dit:
la question est :
acheterais-tu aujourd'hui ?

la question ne se pose pas....je n'ai pas de liquidités en ce moment....( tout absorbé par le prochain prélèvement du tiers provisionnel :confus: )

buffetophile a dit:
la question ne se pose pas....je n'ai pas de liquidités en ce moment....( tout absorbé par le prochain prélèvement du tiers provisionnel :confus: )

si! tu as les liquidités ! elles sont dans tes actions sanofi.

"les garder", c'est l'équivalent de "ne pas les vendre".
mais c'est aussi, aux frais de courtage près, l'équivalent de "les acheter maintenant si tu ne les avais pas déjà en portefeuille".

c'est une vue de l'esprit mais ca permet d'avoir un peu de recul, car vendre est très difficile a faire psychologiquement parlant pour des amateurs comme nous tous ici sur cBanque, on veut toujours que ca monte encore plus...

pour moi les liquidités sont de l'argent frais , non encore investi ou thésaurisé ...

je garde mes sanofi pour voir si elles vont aller jusqu'à 90€ comme prévu par notre ami cbanconaute

buffetophile a dit:
je garde mes sanofi pour voir si elles vont aller jusqu'à 90€ comme prévu par notre ami cbanconaute

tu cherches donc a maximiser ton risque (et ton rendement) plutot que de cueillir immediatement la bonne plus-value d'aujourd'hui.

pourquoi pas...

ZRR_pigeon a dit:
tu cherches donc a maximiser ton risque (et ton rendement) plutot que de cueillir immediatement la bonne plus-value d'aujourd'hui...

pourquoi faire puisque la ligne est peu importante ......

autant maximiser la PV et si le résultat n'est pas au rendez vous je me contenterais d'empocher le dividende....

en tous cas, Sanofi a bien dépassé les 90€ en mars, notre ami a eu le nez creux..

j.bauer a dit:
en tous cas, Sanofi a bien dépassé les 90€ en mars, notre ami a eu le nez creux..

oui je les ai gardées aussi finalement ...la question à présent , quand sortir ?

buffetophile a dit:
oui je les ai gardées aussi finalement ...la question à présent , quand sortir ?

sortir plutôt quand le cours est +10 ou +20% au dessus de sa MM50. là elle est train de la recroiser, donc soit ca rebondit (support) soit ca traverse a la baisse.

si tu es prudent tu gardes, si tu es joueur, tu en rachetes.

l'analyse donne "neutre court terme" et "haussier moyen terme".

ZRR_pigeon a dit:
si tu es prudent tu gardes, si tu es joueur, tu en rachetes..

je vais garder parce que question liquidités , je vais déjà racler les fonds de tiroir dans un autre dossier....:clin-oeil:

bonjour, pour ma part j'ai vendu à 97. Le potentiel à la hausse est possible, mais les gains possibles ne justifient plus d'immobiliser mes gains plus longtemps, donc j'encaisse.
Je suis rentré sur 2 autres dossiers, Genfit post résultats phase 2B et Cellectis dans lequel je crois énormément.

chrisping76 a dit:
bonjour, pour ma part j'ai vendu à 97.

bravo ! pile au plus haut du plus haut. qu'est ce qui vous a fait dire que cela allait descendre ? parce que le timing est impeccable.

Attention à ne pas vous laisser griser par les PV passées. Sanofi, c'est du bon père de famille, rentable depuis des années. En terme de qualité, cela n'a rien à voir avec les 2 sociétés que vous citez. Cellectis fait pas mal de marketing pour vendre son action avec la double cotation Euronext+Nasdaq. Cela dit, si vous avez des connaissances particulières dans le domaine, pourquoi pas...

je pense que Sanofi peut dépasser les 100 euros mais à ces niveaux les prises de bénéfice sont importantes, historiquement Sanofi n'a que très rarement dépasser ces sommets. 97 euros c'est juste que c'est tombé par hasard et que ça correspondait à un point bas sur Genfit, le transfert était tentant.
Après les PVs sont ce qu'elles sont, clairement les risques sont plus importants sur ces deux autres actions mais j'ai bien étudié ces dossiers, je suis assez confiant même si je suis d'accord ,j.bauer, je change de type d'investissement.
L'avantage d'être en grosse PV c'est que ca me donne un peu de marge pour la suite.
Merci en tout cas pour vos partages

Retour