« Suis-je concerné par la hausse de 10% du tarif réglementé de l'électricité au 1er août ? »
Patoche est client chez TotalEnergies et a constaté une hausse de 25% du prix HT du kilowattheure depuis janvier sur sa facture. Il se demande s'il est aussi concerné par l'augmentation de 10% du tarif réglementé depuis le 1er août. La réponse est non en théorie, mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour lui.
« Bonjour, je suis client chez TotalEnergies avec un tarif Base. Début 2023, mon tarif a augmenté d'environ 25%, passant de 0,1374 euro à 0,1708 euro le kilowattheure HT. Suis-je concerné par l'augmentation de 10% au 1er août ? Merci. »
Bonjour Patoche et merci pour votre question.
Avant de vous répondre plus précisément, il est important de rappeler à nos lecteurs que l'augmentation de 10% au 1er août concerne le tarif réglementé de vente (TRV) de l'électricité et ses 21 millions de clients résidentiels en France. Le TRV avait déjà augmenté de 15% en février. Ces augmentations ont frappé vos factures si vous êtes titulaire d'un contrat TRV chez EDF ou si vous avez souscrit auprès d'un fournisseur alternatif une offre de marché, indexée sur les TRV.