Le fournisseur historique Engie, anciennement GDF, a annoncé qu'il allait rembourser 2 mois d'abonnement d'électricité à 600 000 ménages modestes, pour un total de 12 millions d'euros.
Alors que certaines entreprises en difficulté peuvent bénéficier, sans pénalité, d'un report de leur facture d'énergie, les particuliers ne bénéficient pas de cette disposition légale instaurée dans le contexte du coronavirus. Toutefois, ce printemps, comme l'an passé, l'octroi du chèque énergie devrait faciliter le paiement des factures énergétiques de près de 5,7 millions de ménages modestes. Enfin, s'ils l'utilisent...
Une aide pour les abonnés à l'électricité
A côté de ce dispositif étatique, 600 000 foyers « aidés », ayant un abonnement en électricité chez Engie, vont bénéficier d'un petit coup de pouce supplémentaire. Le 6 avril dernier, le fournisseur historique a en effet annoncé qu'il allait leur rembourser le coût de l'abonnement des mois d'avril et de mai. D'après le chiffrage communiqué par Engie, cela représente un engagement total de 12 millions d'euros, soit en moyenne un gain de 20 euros par foyer éligible.