Plan du site Rechercher

Assurance emprunteur : Mutlog rejoint Matmut

  • Par
Rapprochement entre Mutlog et Matmat
DR - Mutlog / Matmut

L'assureur spécialisé dans l'assurance emprunteur annonce, dans un communiqué, le vote unanime de l'assemblée générale pour rejoindre le groupe Matmut. Ce choix sera effectif au 1er janvier 2017.

Mutlog et Matmut se connaissent bien. Ils ont noué un partenariat depuis trois ans : « Depuis octobre 2013, le groupe Matmut propose dans son réseau l’assurance emprunteur Mutlog pour les prêts immobiliers et les prêts relais de moins de 3 ans », rappellent les deux assureurs dans un communiqué commun. Ainsi, en 2015, plus de 1.750 dossiers ont été instruits pour un montant total de prêts de 183 millions d’euros.

Le 14 juin dernier, l'assemblée générale de Mutlog a décidé d'aller plus loin en votant « à l’unanimité l’adhésion de la mutuelle à la SGAM (Société de groupe d’assurance mutuelle) Groupe Matmut ». Si l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution et l'Autorité de la concurrence valident ce choix, l'intégration de Mutlog à Matmut sera effective le 1er janvier 2017. Ce rapprochement intervient après l'échec de la constitution d'une autre SGAM, Sferen, entre Macif et Matmut et l'annonce de la distribution exclusive du contrat Multi Vie, de la Macif, dans le réseau Matmut. Il permettra à Matmut de compléter son offre d'assurance.

Partager cet article :
Baptiste Julien BLANDET

© cbanque.com / BJB / Juillet 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox