Le marché de l'immobilier neuf sort (un peu) la tête de l'eau. Après 2024, « la pire année depuis plus de 50 ans », comme l'expliquait ces derniers jours, le président de la Fédération des promoteurs immobiliers, Pascal Boulanger ; les prix dans le neuf se stabilisent, selon une étude publiée ce jeudi.
Au moment où les taux immobiliers continuent de se replier, donnant ainsi un peu d'air aux acquéreurs, le promoteur Icade lance une nouvelle offre jusqu'au 30 avril, en partenariat avec le courtier Meilleurtaux.
Jusqu'à 17 732 euros offerts
Elle prend la forme d'une remise équivalente à 1 point sur le taux de crédit appliqué à une partie du montant emprunté : 30 000 euros pour un T1, 60 000 euros pour un T2, 90 000 euros pour un T3, 120 000 euros pour un T4 et 150 000 euros pour un T5. La réduction maximale de prix applicable sur le prix du logement TTC est de 3 547 euros pour le T1, 7 092 euros pour le T2, 10 639 euros pour le T3, 14 186 euros pour le T4, et 17 732 euros pour le T5.
Cette réduction a été calculée avec l'hypothèse d'une baisse de 1 point de pourcentage (soit 100 points de base) sur un taux d'intérêt annuel d'au plus 3,2%, pour un emprunt à souscrire durant 20 ans (hors assurances, frais bancaires, frais de garantie ou autres frais liés à la souscription de l'emprunt).
Icade s'engage également à prendre à sa charge les frais de courtage pour les acquéreurs passant par l'un des 300 agences Meilleurtaux.
Cette offre s'applique sur 56 programmes d'Icade sur tout le territoire et concerne par exemple : Briançon, Nice, Marseille, Caen, Montpellier, Saint-Malo, Tours, Nantes, Lorient, Vannes, Metz, Strasbourg, Lyon, Le Havre, Versailles, Le Plessis-Robinson, Issy-les-Moulineaux, Suresnes, Meudon, Villeneuve-la-Garenne, Bondy, Pierrefitte-sur-Seine, Créteil, Argenteuil, et même Saint-Martin aux Antilles.