Assurance auto : payer moins cher, être mieux protégé... 5 bonnes raisons de changer de contrat
Alors que les primes d'assurance auto grimpent chaque année, pour payer moins cher, il est vivement conseillé de faire jouer la concurrence. Voilà pourquoi
En plus de l'essence et des éventuels coûts liés aux réparations ou à l'entretien de leur véhicule, les conducteurs doivent aussi obligatoirement payer pour une assurance auto. Les cotisations peuvent représenter une bonne part d'un budget. D'autant qu'en 2025, les cotisations vont encore augmenter entre 4% et 6%. Pourtant, il est possible de payer beaucoup moins cher avec des garanties équivalentes. Découvrez pourquoi il vaut mieux changer d'assureur.
1 : pour bénéficier de réductions
Pour l'assurance auto, la fidélité ne paie pas. Les assureurs proposent rarement des avantages tarifaires à leurs clients les plus anciens ou à ceux qui détiennent le plus de contrats. Et vous ne serez pas mieux traité en cas de sinistres : ceux-ci sont gérés de manière anonyme par des plateformes spécialisées. Pire, les primes risquent même d'augmenter fortement après quelques années chez le même assureur.