Assurance étudiant : assurer votre logement étudiant au meilleur prix
Banquiers et assureurs font assaut de propositions alléchantes pour capter les étudiants, cette clientèle pleine d’avenir. Profitez-en…ou méfiez-vous-en !
L’heure de la rentrée se rapproche à grands pas pour les étudiants. Et voici une formalité à laquelle il faut prêter attention pour celles et ceux qui vont vivre dans leur propre logement à compter de septembre : choisir la bonne assurance habitation. Les compagnies d’assurance et les banques via leurs filiales d’assurance convoitent la clientèle des étudiants, car non seulement ils permettent d’augmenter le portefeuille des clients mais ils tendent aussi à le rajeunir. C’est logique : l’étudiant au budget serré aujourd’hui sera le futur client de demain intéressant en termes de stratégie commerciale.
Une couverture assurantielle adaptée
Locataire ou colocataire, l’étudiant a l’obligation de souscrire une assurance habitation, garantissant les risques locatifs, pour un logement loué vide ou meublé. Il en est de même s’il occupe un logement appartenant au Crous. L’assurance habitation étudiante, parfois nommée multirisques habitation contient un socle de couvertures essentielles parmi lesquelles on trouve les garanties obligatoires, incendie, dégât des eaux, explosion, catastrophe naturelle.